Dans la religion
Yuuzhan Vong, tous ne naissent pas égaux ou tout du moins, c'est ce que sont amenés à croire les membres de la plus insignifiante des castes de la société Yuuzhan Vong. Ce sont les membres des échelons supérieurs de la société Yuuzhan Vong qui voudraient faire croire aux Honteux qu'ils ne sont pas dignes des dons du Dieu. Les Honteux sont les membres de toutes les autres castes dont les corps ont rejeté les implants et les scarifications d'usage et de rang ce qui les sépare des autres castes et individus, des hérétiques ou bien des victimes de déformations physiques. Ces Yuuzhan Vong doivent aspirer à la pénitence de
Yun-Shuno pour être rachetés et mériter leur place légitime dans la société.

La Déesse des Humiliés est celle que les Honteux implorent dans l'espoir d'être réhabilités. De tous les dieux majeurs, Yun-Shuno est la plus bizarre. C’est une divinité formée de plusieurs yeux et diverses parties de corps, elle est la patronne de ceux dont le corps a rejeté les implants vivants des Vong. La Dame des Indignes est leur seul espoir de rédemption. De ce fait, les Humiliés n’ont pas le droit de prier une autre divinité. Être présent à une cérémonie religieuse d’un autre dieu était considéré comme une grande insulte envers le dieu concerné.
Les esclaves se trouvent en-dessous même des Honteux. Ces êtres, les plus faibles, sont forcés d'exécuter des tâches serviles et sont utilisés comme troupes de choc pour absorber les tirs lourds au combat. De nombreux esclaves proviennent de races entièrement différentes et les améliorations génétiques qu'ils ont subies les rendent plus performants au combat. Ils sont contrôlés par des implants de corail yorik qui provoquent des doses de douleur variables.