StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Caste des humiliés
La complainte des Honteux
 
Dans la religion Yuuzhan Vong, tous ne naissent pas égaux ou tout du moins, c'est ce que sont amenés à croire les membres de la plus insignifiante des castes de la société Yuuzhan Vong. Ce sont les membres des échelons supérieurs de la société Yuuzhan Vong qui voudraient faire croire aux Honteux qu'ils ne sont pas dignes des dons du Dieu. Les Honteux sont les membres de toutes les autres castes dont les corps ont rejeté les implants et les scarifications d'usage et de rang ce qui les sépare des autres castes et individus, des hérétiques ou bien des victimes de déformations physiques. Ces Yuuzhan Vong doivent aspirer à la pénitence de Yun-Shuno pour être rachetés et mériter leur place légitime dans la société.

La Déesse des Humiliés est celle que les Honteux implorent dans l'espoir d'être réhabilités. De tous les dieux majeurs, Yun-Shuno est la plus bizarre. C’est une divinité formée de plusieurs yeux et diverses parties de corps, elle est la patronne de ceux dont le corps a rejeté les implants vivants des Vong. La Dame des Indignes est leur seul espoir de rédemption. De ce fait, les Humiliés n’ont pas le droit de prier une autre divinité. Être présent à une cérémonie religieuse d’un autre dieu était considéré comme une grande insulte envers le dieu concerné.

Les esclaves se trouvent en-dessous même des Honteux. Ces êtres, les plus faibles, sont forcés d'exécuter des tâches serviles et sont utilisés comme troupes de choc pour absorber les tirs lourds au combat. De nombreux esclaves proviennent de races entièrement différentes et les améliorations génétiques qu'ils ont subies les rendent plus performants au combat. Ils sont contrôlés par des implants de corail yorik qui provoquent des doses de douleur variables.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/02/2013
Rédacteur(s) : Gilad Pellaeon
Mise en page : Gilad Pellaeon

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Caste des humiliés. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité