StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escadron Eclair (Guerre des Clones)
Description
 
L’Escadron Eclair était une unité d’élite républicaine du 91ème Corps de Reconnaissance pendant le conflit galactique de la Guerre des Clones. Cette unité était essentiellement composée de walkers légers TR-TT et les pilotes de ces walkers étaient tous des clones ARF.

Cette unité se distingua dès le début de la Guerre, précisément six jours après la Bataille de Géonosis, durant la bataille d’Herdessa. Leur action permit à la République de vaincre les séparatistes sur cette planète.

Elle participa ensuite à la bataille de Muunilinst où elle combattit les droïdes IG Lanciers, puis à la bataille de Daalang.

Plus tard, sous le commandement de Mace Windu, l’unité de reconnaissance participa à la Bataille de Ryloth. Deux soldats de l’unité, Razor et Stak, participèrent activement à la bataille en permettant la libération de la capitale en activant le pont à plasma, seul point d’accès de la ville.

titre img


Vers la fin de la guerre, l’unité d’élite participa au siège de Saleucami avant d’être transférée sur Kashyyyk.

Suite à l’Ordre 66, l’unité resta dans le 91ème Corps de Reconnaissance mais sous le commandement de l’Empire. Pendant la Guerre Civile Galactique, les TR-TT furent peu à peu remplacés par des TP-TT et des motojets 74-Z.

L’unité resta active après la bataille d’Endor pour finalement disparaitre en même temps que l’Empire.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/03/2013
Rédacteur(s) : Darvador250495
Mise en page : Lax

Sources

  • The Clone Wars, Saison I, Episode 21.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Galaxy at Wars.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escadron Eclair (Guerre des Clones). Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité