StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Stak
Biographie
 
Stak était le surnom d’un soldat clone, membre de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Son fait d’armes particulier fut une forte implication dans la campagne de la République visant à libérer Ryloth. En tant que soldat des Forces Avancées de Reconnaissance, il était affilié au 91ème Corps de Reconnaissance, escadron Eclair. A bord d'un AT-RT, il se fraya un passage avec les soldats de son escadron aux puissants AT-TE vers les lignes ennemies.
Alors que l’avancée de l’armée clone était stoppée à la capitale Lessu, place forte séparatiste, Stak et son camarade Razor partirent en mission, accompagnant le général Jedi Mace Windu à la recherche du rebelle Twi’lek Cham Syndulla. En suivant une escouade de droïdes séparatistes, ils finirent par rencontre Syndulla et son groupe des Combattants de la Liberté. Razor et Stak suivirent Windu et le Twi’lek au quartier général de ce dernier où une alliance fragile mais puissante put être forgée.
Ensemble, ils frappèrent Lessu, dernier bastion séparatiste. Stak y joua encore un rôle primordial, toujours aux côtés de Razor et Windu. Ils infiltrèrent un transport de richesse séparatiste vers Lessu avec pour objectif de s’emparer des commandes du seul pont énergétique reliant la capitale. Hélas, ils furent repérés à l’intérieur du transport et le combat éclata immédiatement. Razor put abattre plusieurs droïdes de la Fédération du Commerce avant d’être exhorté par Windu à courir vers l’autre côté du pont énergétique avant que les séparatistes ne le désactive, les entraînant dans la crevasse plusieurs centaines de mètres plus bas. Heureusement, la maîtrise impressionnante de la Force par maître Windu put sauver in extremis Razor et Stack qui, sans attendre, se ruèrent dans la salle de commande du pont.
Ils purent s’en rendre maîtres rapidement, disposant des trois droïdes de combat avec efficacité et réactivant le pont. Ceci permit aux forces de libération de la République et des Combattants de la Liberté d’investir Lessu, repoussant vite les séparatistes. Razor et Stak durent néanmoins affronter des droïdes commandos mais leur travail en équipe leur permit d’en venir à bout, chacun sauvant l’autre.
Peu après, la victoire revint à la République et aux rebelles de Syndulla et comme beaucoup Razor put fêter la fin de cette campagne difficile.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/03/2015
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Link

Sources

The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Stak. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité