StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ponds
Biographie
 
Ponds était un Commandant Clone dans la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Il fut associé, pendant le conflit, au Général Jedi Mace Windu.
Ponds participa à la libération de Ryloth du joug de Wat Tambor. Alors que les croiseurs Acclamator s’apprêtaient à atterrir à la surface de la planète, ils furent attaqués par des canons à protons séparatistes. Ne pouvant atterrir, Mace Windu décida d’envoyer seulement des canonnières sous le commandement du Général Kenobi. Ponds et Windu durent attendre la destruction des canons par Kenobi et le Commandant Cody pour pouvoir finalement atterrir et pouvoir débarquer la totalité des forces républicaines.

Kenobi libérant les villages, Windu et Ponds firent route vers la capitale Lessu, où se trouvait Tambor. Ils furent attaqués en cours de route, Ponds ordonna à l’escouade éclair de déployer les bipodes TR-TT. Les droïdes furent défaits et les républicains purent continuer leur avancée vers la capitale. Suite à une réunion holo-transmise, Windu élabora l’attaque de la capitale. Pour pouvoir y accéder, il fallait passer par un pont de plasma. Ce pont était le seul moyen d’entrer dans la ville. Voyant que leur effectif en soldats était trop faible, Windu décida d’aller chercher l’aide de la Résistance Twi’lek avec deux clones de reconnaissance, Razor et Stak. Alors qu’ils arrivaient dans un village twi’lek sur le chemin vers Lessu, pour donner du ravitaillement, Ponds et ses hommes furent surpris par l’arrivée de bombardiers Hyena. Ceux-ci, plutôt que de viser les bipodes TR-TT, bombardèrent le village, tuant de nombreux civils.
Ceci faisait partie du plan du Comte Dooku. Il voulait ravager la planète puis laisser gagner la république pour montrer à la galaxie, le coût d’une victoire de la République. Windu réussit finalement à rallier les twi’lek avec leur chef, Cham Syndulla, et tous se rendirent aux abords de la capitale. Voyant que des transports de troupes approchaient, Windu décida de les infiltrer avec Razor et Stak. Alors que les véhicules se trouvaient arrêtés sur le pont à plasma pour se faire inspecter, les droïdes décelèrent la présence de Windu et des clones. Ceux-ci sortirent du transporteur et attaquèrent les droïdes. Voyant que le pont allait être désactivé,Windu effectua une poussée de Force qui permit aux deux clones d’atteindre l’autre côté. Windu parvint lui aussi en « empruntant » un STAP à un droïde de combat. Razor et Stak, réussirent tant bien que mal à réactiver le pont à plasma, permettant ainsi l’attaque républicaine. Ponds et ses bipodes rentrèrent alors dans la cité et mirent en déroute les forces confédérées. Windu réussit également à retrouver l’Emir Wat Tambor et à obtenir sa reddition. Suite à la bataille, une parade fut organisée pour célébrer la victoire sur les Séparatistes.
Mais dans une guerre les célébrations sont de courte durée. Ponds dut aller dans le système Juma 9 avec Mace Windu, pour venir en aide au Généraux Obi-Wan Kenobi et Plo Koon, qui subissaient une attaque inattendue de la part des Séparatistes dans une station spatiale républicaine. Les Jedi et les clones réussirent finalement à battre les droïdes.

Plus tard dans la guerre, toujours associé au Général Mace Windu, il participa à la bataille de Malastare. Il rechercha avec Windu des survivants dans le gouffre causé par l’explosion de la nouvelle bombe à protons. Alors qu’ils inspectaient les profondeurs du gouffre, l’antique Bête Zillo de Malastare se réveilla. Grâce à Skywalker, Windu et Ponds réussirent à échapper à la bête. Finalement, les Jedi et les Dugs réussirent à endormir la bête. Mais, les Jedi assuraient l’avoir tué pour pouvoir la transférer sur Coruscant afin qu’elle soit étudiée pour sa résistance aux sabres lasers et aux blasters. Toujours accompagnant Windu, Ponds était présent sur le Croiseur Venator Endurance, lorsque Boba Fett, infiltré dans une brigade de jeunes clones, tenta de tuer l’assassin de son père Jango. Suite à l’échec de sa tentative, Boba fit exploser le noyau du réacteur, forçant le croiseur à s’écraser à la surface de la planète Vanqor. Malgré les ordres de Windu et de Skywalker, l’Amiral Kilian et le Commandant Ponds décidèrent de rester à bord du croiseur. Windu et Skywalker quittèrent le vaisseau avec leurs chasseurs Delta-7B. Le croiseur s’étant écrasé à la surface de la planète, les Jedi étaient à la recherche de ceux qui étaient restés à bord du vaisseau, dont le Commandant Ponds. Mais, c’était sans compter les chasseurs de primes, Aurra Sing, Bossk et Castas, qui accompagnaient le jeune Boba Fett. En effet, ceux-ci avaient pris en otage l’Amiral Kilian, le Commandant Ponds et un officier clone. Après les évènements sur Vanqor, le sauvetage de Windu et de Skywalker des débris du croiseur par Plo Koon et le Commandant Wolffe, les chasseurs de primes contactèrent le Temple Jedi pour les informer qu’ils avaient des otages. Aurra Sing ordonna à Boba de tuer le Commandant Ponds mais celui-ci n’y arriva pas. Aurra, déçue par Boba, tua froidement le commandant clone. Avant qu’ils aillent quérir l’aide du pirate Weequay Hondo Ohnaka, les chasseurs de primes jetèrent le corps sans vie de Ponds dans l’espace, montrant le peu d’intérêt que leur inspiraient les soldats clones.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/07/2010
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Wookieepedia
  • The Clone Wars
  • Star Wars The Clone Wars Les Héros de la République

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ponds. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité