StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rafa Martez
Présentation
 

Rafa Martez était une humaine tenant une laverie dans le niveau 1313 sur la planète Coruscant du temps de la Guerre des Clones. Intelligente et ambitieuse, sa laverie lui servait principalement de couverture pour masquer ses multiples larcins et trafiques illégaux dans lesquelles elle impliquait de plus en plus sa jeune sœur Trace bien malgré elle.

Biographie
 

1. Une étrange inconnue

Un jour où elle inspectait les machines de sa laverie pour récupérer les vêtements oubliés de ses clients, Rafa eut la surprise de voir arriver sa jeune sœur Trace qui venait visiblement d'essuyer un combat. Trace lui présenta alors une nouvelle amie à elle, Ahsoka Tano, qui venait tout juste de s'écraser en motojet devant son garage et qui l'avait sauvé du malfrat Pintu Sor-El et sa bande qui s'en était pris à Trace pour récupérer l'argent que leur devait Rafa. Cette dernière se méfia immédiatement d'Ahsoka qui semblait très évasive sur ses origines et ses motivations, elle ne pouvait pas se douter qu'Ahsoka était en réalité une ancienne padawan Jedi qui venait tout juste de quitter l'Ordre Jedi.

Mais Rafa n'eut pas le temps de plus investiguer sur la nouvelle venue, car déjà une nouvelle affaire se profilait déjà. En effet un mystérieux Twi'lek nommé Lokann entra dans sa laverie pour lui proposer de réparer des droïdes à l'origine douteuse. Rafa demanda à Trace de s'en charger. Durant la réparation, sa soeur se rendit alors compte avec Ahsoka que les droïdes en question étaient des droïdes porte-charge de type II, de dangereux droïdes de démolition au comportement plus qu'imprévisible. L'un d'entre eux finit d'ailleurs par s'enfuir et semer une belle pagaille dans le niveau 1313. Après l'avoir récupérée avec l'aide d'Ahsoka, Trace finit les réparations et Rafa en profita pour extorquer le double du prix convenu avec le Twi'lek, ce qui lui permit de rembourser Pintu et de donner le restant à sa petite sœur pour se faire pardonner.

2. Transaction douteuse sur Kessel

Rafa trouva rapidement une nouvelle combine pour se faire beaucoup plus d'argent mais avec beaucoup plus de risques également. Elle alla trouver Trace car elle avait besoin de son vaisseau et de ses talents de pilote pour aller sur Kessel où elles devaient récupérer une grande cargaison d'épice. Elles partirent donc toutes les deux accompagnés d'Ahsoka et sur place traitèrent avec Kinash Lock, le majordome du roi Yaruba, qui promit un contrat officiel à Rafa si cette transaction se passait sans encombre.

Malheureusement ce ne sera pas le cas, car lorsque Ahsoka apprit que l'épice était destinée au syndicat Pykes et à leur cartel de drogue, elle confronta farouchement Rafa sur l'éthique de cette mission. Les deux jeunes femmes se lancèrent dans un débat houleux quand Trace, pour couper court à la dispute, et pensant naïvement tout arranger, expulsa l'épice par-dessus bord dans l'espace au grand désarroi de Rafa et Ahsoka, qui durent alors improviser un plan pour se sortir de ce mauvais pas. Arrivées sur Oba Diah où elles furent accueillies par Marg Krim et Fife, et n'ayant pas l'épice convenue, les trois amies jouèrent le tout pour le tout et décidèrent de compter sur le fait que les Pykes réceptionneraient les caisses sans vérifier la marchandise, Ahsoka aidant secrètement la transaction en manipulant mentalement Marg Krim.

Le stratagème faillit marcher, mais Fife constata rapidement que l'épice n'était plus dans les caissons, et les trois amies furent vite stoppées dans leur fuite.

3. Prisonnières des Pykes

Souhaitant absolument récupérer la précieuse épice, les Pykes enfermèrent les trois amies dans une cellule, ne les y en sortant qu'afin de les torturer à tour de rôle pour qu'elles révèlent où était passé l'épice.

C'est dans cette cellule que Rafa révéla à Ahsoka pourquoi elle et Trace n'avaient que du mépris pour les Jedi, car il y a quelques années, lorsque le Hutt renégat Ziro s'évada de prison avec l'aide de Cad Bane, le chasseur de primes dévia un vaisseau cargo pour faire diversion en l'envoyant s'écraser sur une passerelle bondée de monde. La Jedi Luminara Unduli parvint alors à dévier le vaisseau pour sauver la foule mais la famille Martez fut un dommage collatéral du vaisseau et les parents de Rafa et Trace perdirent la vie ce jour-là. Les deux sœurs se retrouvèrent sans parent et sans foyer et aucune aide ne vint des Jedi. Ce récit conforta davantage Ahsoka dans son choix de ne pas révéler son passé de Jedi au deux sœurs. À ce moment-là les Pykes vinrent chercher Rafa pour la torturer et l’interroger, ils la ramenèrent peu de temps après, inconsciente, et emmenèrent Trace à son tour. Ahsoka profita alors que Rafa ne pouvait la voir pour ouvrir leur cellule grâce à la Force, tandis que de son côté Trace était parvenue à fausser compagnie à ses tortionnaires Pykes et les trois amies se retrouvèrent et parvinrent à fuir la place forte des Pykes.

Livrées à elles-mêmes sur Oba Diah, les trois jeunes femmes tentèrent de trouver un moyen de quitter la planète rapidement. Elles venaient tout juste de retrouver leur vaisseau quand les Pykes les rattrapèrent. Les deux sœurs Martez furent rapidement capturées, Ahsoka tenta de les libérer, mais fut à son tour capturée et elles finirent toutes les trois par se retrouver une nouvelle fois dans une cellule Pyke.

4. Dernière manœuvre sur Oba Diah

Marg Krim confronta une nouvelle fois les trois voleuses pour savoir ce qu'il était advenu de l'épice, Ahsoka fit alors mine de trahir les deux soeurs, et contre leur libération pour aller 'récupérer' l'épice, elle servit de garantie à Marg Krim qui pourrait lui révéler ou vivait la famille des sœurs Martez pour que les Pykes se vengent sur elle. Si Trace ne comprit pas tout de suite la manœuvre, Rafa elle comprit immédiatement qu' Ahsoka faisait une tentative désespérée pour sauver les deux soeurs. Les sœurs Martez purent alors quitter Oba Diah, mais Rafa ne put se résoudre à abandonner Ahsoka à son sort après le geste qu'elle venait de faire, alors, tandis qu'elles faisaient le plein à la station de relais d'Orondia, Rafa mis au point un nouveau plan très osé pour sauver Ahsoka.

Les deux sœurs firent alors demi-tour, et retournèrent sur Oba Diah ou elles étaient décidées à voler leur propre épice aux Pykes, en échange de la survie d'Ahsoka. Se faisant passer pour un transport officiel venant récupérer une des cargaisons d'épice. En rabrouant les pauvres employés Toongs qui travaillaient au chargement, Rafa réussit presque à mettre son plan à exécution, mais c'était sans compter sur l'arrivée de l'imposant contremaître Trandoshan qui stoppa net les deux soeurs dans leur larcin. S’ensuivit un affrontement musclé avec les Toongs et le Trandoshan, qui se solda par la chute mortelle de ce dernier et la fuite des deux sœurs avec l'épice.

De retour dans la place forte des Pykes, Rafa et Trace arrivèrent juste à temps pour constater que Marg Krim était sur le point de tuer Ahsoka, leur révélant qu'il avait découvert qu'elle était en réalité une Jedi. Choquées de cette révélation, les sœurs Martez n'eurent pas le temps de se questionner plus, car des bombes placées en divers endroits de la base Pyke par Ahsoka explosèrent alors simultanément. Dans le chaos ambiant, les 3 amies purent encore une fois s'enfuir de la place forte des Pykes. Tentant de fuir à bord de l'Ange d'Argent, les fugitives essuyèrent les tirs de trois chasseurs Pykes lancée à leur poursuite, mais grâce aux talents d'artilleur d'Ahsoka et de pilote de Trace, les trois amis se débarrassèrent de leur poursuivant et purent regagner Coruscant et le garage de Trace dans le niveau 1313.

À peine descendues de vaisseau, les sœurs Martez eurent la surprise de voir arriver une Mandalorienne inconnue. Il s'agissait de Bo-Katan Kryze, ancienne membre des Deathwatch, elle avait suivi leurs péripéties depuis Oba Diah et souhaitait l'aide d'Ahsoka pour contrer le seigneur sith Dark Maul. Rafa et Trace l'encouragèrent à aider la Mandalorienne, tout en lui confiant qu'elles ne lui en voulait pas d’être une Jedi et que désormais elle la considérait comme une vraie amie en qui elles pouvaient vraiment avoir confiance. Ahsoka dit alors adieu à Rafa et Trace et les deux sœurs la virent monter dans le vaisseau de la Mandalorienne et s'élever vers la surface de Coruscant, se demandant si elles reverraient un jour la jeune Togruta.

 

Frères & sœurs :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/04/2020
Rédacteur(s) : Darth Erytram
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Clone Wars Saison 7 : Episodes 5, 6, 7 et 8

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rafa Martez. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité