StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ciena Ree
Biographie
 

1. Jeunesse

Ciena Ree était une jeune humaine née 19 ans avant la bataille de Yavin sur la Planète Jelucan, située dans la bordure extérieure. Ses parents, Verine et Paron Ree sont les descendants de colons venus d’une autre planète d’où ils furent exilés. Ces colons constituaient la première vague de colonisation de Jelucan et jusqu’à ce que l’Empire s’intéresse aux ressources de la planète, leur temps était rythmé par une vie sobre de travailleurs avec peu de moyens et dont les convictions et valeurs étaient très importantes. Ceci joua un rôle majeur dans le déroulement de la vie de Ciena et dans la prise de ses décisions puisqu’elle considérait l’honneur et la loyauté plus importants que sa propre vie.

Le peuple de Ciena dut partager la planète avec les descendants d’une seconde vague de colons plus tardive et dont les mœurs, similaires à l’extravagance et à l’opulence des mondes du Noyau, allaient entrer en conflit avec l’ascétisme des premiers habitants. De ce fossé culturel jamais comblé, résulta un mépris réciproque qui perdura jusqu’à l’époque de Ciena. Pourtant, une chose les unissait, leur attachement et leur loyauté à l’Empire.

C’est ainsi qu’un jour où elle n’était encore qu’une petite fille, Ciena, en voyage à la capitale Valentia, rencontra le Grand Moff Tarkin en même temps qu’un enfant de son âge, Thane Kyrell, dont la famille appartenait à la deuxième vague de colons. Cette rencontre avec Tarkin servit de catalyseur à l’ambition de ces jeunes enfants qui se rapprochèrent et s’entrainèrent ensemble afin d’intégrer l’académie impériale au détriment des différences qui opposaient leurs familles.

Pendant neuf ans Ciena se battit pour apprendre, notamment à piloter, avec un airspeeder V-171, et vécue sa vie au maximum en la mémoire de sa sœur jumelle Wynnet, décédée très jeune. Des années de jeunesses éreintantes avec Thane mais nécessaires pour atteindre leur but dans la mesure où les recrutements impériaux sur cette planète étaient limités puisque Jelucan se trouvait du côté séparatiste pendant la Guerre des Clones.

2. Le temps de l'Académie Impériale

Cela ne les empêcha pas de rentrer à l’académie. Ces années à l’académie en tant que cadets se passèrent relativement bien pour Ciena et Thane qui se retrouvaient au coude à coude sur le podium de leurs matières, motivés par une saine concurrence qui les poussa vers le haut.

Malheureusement, la hiérarchie impériale n’appréciait pas que deux cadets de la même planète soient aussi proches et progressent collectivement par l’entraide et non individuellement en écrasant les autres comme le voulait la philosophie impériale. Donc dans le but de les remettre à leur place, leurs supérieurs mirent en place un coup monté pour les monter l’un contre l’autre. Même si la supercherie fut découverte, une distance s’immisça entre eux car ils ne voyaient pas les choses de la même façon. Si Thane en voulait à ses supérieurs, Ciena était prisonnière de ses convictions et de son endoctrinement et ne voulait pas tenter de remettre en cause l’ordre établi.

3. Au service de l'Empire

Après leurs formations, Ciena et Thane eurent un parcours bien différent l’un de l’autre. Alors que l’un ne pouvait plus endurer les atrocités commises par l’Empire, Ciena resta fidèle à son uniforme comme le lui dictaient ses valeurs et principes. La séparation se passa après la destruction d’Alderaan. Alors que Thane désertait, Ciena rationalisa le massacre en se persuadant que ce sacrifice allait permettre la réédition des rebelles présentés par l’autorité impériale comme des terroristes. Du fait de ses bonnes notes et états de service, Ciena fut d’abord affectée au croiseur de Vador, le Devastator, et fut toujours au cœur des grandes batailles. Elle assista d’abord à la destruction de l’Etoile Noire et donc à la mort de l’une de ses amies, Jude Evidon puis accompagna Vador sur Hoth, sur Bespin pour la capture de Solo avant d’être affectée au nouveau vaisseau de Vador : l’Executor et d’assister à la chute de l’Empire pendant la bataille d’Endor où elle fut gravement blessée. Un des raisons pour lesquelles Vador souhaitait l'avoir a ses cotés, était qu'après la bataille de Yavin et la destruction de l'Etoile Noire, elle fut chargée avec son amie Berisse Sai de secourir Vador alors en perdition dans l'espace. Depuis cette mission, le Sith les gardait auprès de lui, sans doute pour les récompenser ... ou pour les tenir à l'oeil et contrôler qu'elles n'ébruitent pas la situation de faiblesse dans laquelle elles l'avaient trouvé.

Entre temps, sa route croisa de nouveau celle de Thane, alors déserteur, qu’elle ne parvint pas à dénoncer malgré sa loyauté indéfectible envers l’Empire. Sa rencontre avec lui sur Jelucan eu lieu quand Verine Ree fut accusée à tort de détourner des fonds de la mine dans laquelle elle travaillait. Ciena revint pour sa mère et Thane pour soutenir Ciena qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Taraudée par ses diverses loyautés, elle choisit son amour pour Thane et ils se séparèrent à nouveau. Un choix qui, si elle ne le regretta pas, la tortura jusqu’à la fin.

La mort de l’Empereur ne signifia pas la fin de l’Empire, loin de là. Alors que les luttes d’intérêts faisaient rage entre les hauts gradés impériaux pour savoir qui allait hériter du siège de l’Empereur et des vestiges de son Empire, Ciena était en convalescence. Une fois remise sur pied, elle fut promue au rang de capitaine par le Grand Moff Rand duquel elle reçut également le commandement du croiseur l’Annihilateur. Sa première bataille fut malheureusement pour Ciena la dernière. Alors qu’elle affrontait les forces de la Nouvelle République au-dessus de Jakku, un commando ennemi tenta de prendre possession du croiseur. Ciena appliqua alors le protocole prévu et, ne pouvant faire s’autodétruire le vaisseau, resta aux commande pour le faire s’écraser sur la planète. Mais Thane, qui faisait partie du commando, reconnu sa voix, à travers les hauts parleurs du vaisseau qui demandait à l’équipage d’évacuer, et décida de la sauver.

Après une longue joute tant verbale que physique, Thane parvint à tirer Ciena dans une capsule de sauvetage et à s’éjecter de l’Annihilateur.

4. En détention

L’histoire connue de Ciena s’achève dans les prisons de la Nouvelle République. Après leur sauvetage sur Jakku, Ciena fut emprisonnée mais pendant un moment ne divulgua pas d’informations. Même en voyant que la rébellion, qui n’en était alors plus une, n’était pas constituée de bouchers comme le laissait croire l’Empire, elle ne voulait pas trahir son serment. Mais elle finit par parler avec Thane qui promit de l’attendre jusqu’à ce qu’elle sorte de prison.

Pour l’Empire, Ciena fut portée disparu et élevée au rang de héros dans la mesure où elle sacrifia sa vie pour empêcher des ennemis d’acquérir un croiseur stellaire.

Toute la vie de Ciena fut donc guidée par son honneur et sa loyauté qu’elle refusait de remettre en cause. Elle avait prêté le serment de servir l’Empire, et elle le servit jusqu’au bout, en tentant de trouver des raisons et excuses aux horreurs infligées à la galaxie. Pourtant, elle était également loyale envers Thane. Une autre loyauté indéfectible qui lui apporta autant de tourments que de bonheur.

Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/11/2016
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Etoiles Perdues
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ciena Ree. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité