StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Verine Ree
Biographie
 

Verine Ree était, pendant la période impériale, la femme de Paron et la mère des jumelles Ciena et Wynnet Ree. Originaire de Jelucan comme le reste de sa famille, elle descendait elle aussi de la première vague de colons venus sur cette même Jelucan.

Verine était une bonne mère, fière de sa fille Ciena qu’elle soutenu toute sa vie lorsque celle-ci décida de travailler pour rentrer à l’académie impériale après sa rencontre durant l’enfance avec le Grand Moff Tarkin. Elle l’a soutenu également quand Ciena rentra à l’académie et plus tard durant sa carrière d’officier impérial.

Mais peu de temps après la bataille sur Hoth, Verine fut accusée à tort de détourner les fonds de la mine exploitée par l’Empire dans laquelle elle travaillait. Ciena, alors lieutenant sur l’Executor, retourna sur Jelucan pour assister au procès de sa mère, convaincue que la justice impériale saurait trouver la vérité. Pourtant, Verine fut condamnée et immédiatement incarcérée sans avoir eu le temps de voir sa famille. Cette épreuve n’entama pourtant pas la loyauté de Ciena pour l’Empire et dut accepter le verdict.

Après la chute de l’Empereur, on ne sait pas ce qu’il advint de Verine Ree et lorsque Ciena fut capturée par la Nouvelle République après la bataille de Jakku, cette dernière resta une fois de plus fidèle à son serment, en parti pour protéger sa mère des répercussions que sa sédition aurait pu éventuellement causer.

 

Enfants :

 

Conjoint(e) :

 
Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/11/2016
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Etoiles Perdues

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Verine Ree. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité