StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shedao Shai
Biographie
 
Commandant de la seconde vague d'assaut Yuuzhan Vong, Shedao Shai était l'actuel chef du Domaine Shai au moment de l'invasion. Il était l'officier qui dirigea les batailles de Dubrillion et de Dantooine, où il testa les aptitudes de ses ennemis. Il mena aussi un assaut sur le monde paisible d'Ithor sur lequel il trouva la mort. Shedao était obsédé par le rétablissement de l'honneur de Mongei Shai, dont les ossements avaient été volés par le Chevalier Jedi Corran Horn. Le commandant Yuuzhan Vong exprimait aussi un mépris complet envers Nom Anor et la Garde Prétorienne Vong, pensant que les politiciens avaient échoué en tentant de jouer le rôle des guerriers. Ces obsessions ont fait de lui un adversaire cruel et dangereux mais l'ont finalement mené à prendre des décisions ignorantes et précipitées.

Après avoir enseigné au sénateur Caamasi Elegos A’Kla les chemins de la douleur, il tua le non-humain et envoya ses ossements à Corran Horn. Acceptant un duel proposé par le Jedi, Shai affronta Horn sur le sommet aplani d'une montagne d'Ithor pendant une trêve lors de l'invasion. Même s'il choisit de ne pas utiliser son arme pendant la bataille pour la conquête d'Ithor, Shai était un des rares Yuuzhan Vong à avoir l'honneur de manier le tsaisi, le bâton des haut-gradés. Vêtu d'une robe écarlate sans manches, de bottes et d'un pagne doré dont les pans lui arrivaient aux genoux, Shedao Shai était un adversaire intimidant. Son arrogance à refuser de porter une armure de crabe vonduun entraîna sa mort quand Corran Horn trancha l'épine dorsale du Vong avec son sabre laser.

Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/07/2010
Mise(s) à jour : Gilad Pellaeon

Sources

  • Assaut
  • Naufrage
  • The New Jedi Order Sourcebook

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shedao Shai. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité