StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Roshti
Biographie
 
Roshti était le gouverneur de Kiros du temps de la Guerre des Clones. Hélas, sa planète devint une cible pour les Séparatistes et le maître Jedi Yoda exhorta Roshti à leur résister en attendant la Grande Armée de la République. Mais le vieux togruta, qui avait développé une société particulièrement pacifique et utopique, se laissa convaincre par le Comte Dooku que ce dernier agissait pour le bien commun. Il leur promit un sanctuaire loin de la guerre mais Dooku les vendit en fait aux esclavagistes zygérriens.
Roshti et l'intégralité de son peuple furent ainsi déportés sur Zygerria pour y être vendus comme esclaves au cours d'une gigantesque vente aux enchères. La situation fut très difficile à vivre pour le vieux gouverneur qui avait mené son peuple dans cette situation dramatique. Il était impuissant, voyant les siens souffrir sous les coups de fouets des zygérriens, sans espoir de liberté.
Ce fut à ce moment là que le vaillant général Jedi Obi-Wan Kenobi fit son apparition sur Zygerria. Il libéra Roshti dans un premier temps mais tous deux furent hélas vite recapturés par leurs geôliers. Peu après, la grande vente aux enchères eut lieu mais fut interrompue par Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et le capitaine clone Rex, venus en renfort. Ceci aurait pu redonner espoir à Roshti mais hélas, très vite, les zygérriens eurent raison du petit groupe de Jedi. Le gouverneur fut ensuite mené avec son peuple dans le camp de travail sur la planète inhospitalière de Kadavo. Sur place, il vit avec horreur des membres de son peuple jetés dans la lave, uniquement pour montrer à Kenobi ce qui arriverait si le Jedi se rebellait.
Roshti était à nouveau impuissant, dépassé par la situation et resta sans réaction devant ce cauchemar. Heureusement, leur calvaire ne dura pas, la République, menée par Anakin Skywalker débarqua peu après sur Kadavo, sauvant les togrutas et annihilant à nouveau les esclavagistes zygérriens.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/04/2012
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

http://starwars.wikia.com/wiki/Roshti
The Clone Wars Saison 4: épisode 11 L'enlèvement, et épisode 13 Les évadés de Kadavo

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Roshti. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité