StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Xizor Transports Systems
Sommaire
 
Histoire
 

Xizor Transports Systems était une organisation commerciale spécialisée dans tous types de transports. Elle fut fondée aux environs de 40 BBY par une noble famille Falleen, mais fut léguée par la suite à leur descendant Xizor, après leur extermination sur leur planète natale sur ordre de Dark Vador. Plus tard, le Prince Xizor prit le contrôle de l’organisation criminelle du Soleil Noir et fit de Xizor Transports sa principale couverture pour masquer ses activités illégales. Dès la nomination de l’Empire Galactique en 19 BBY par Palpatine, Xizor s’empressa de signer un contrat exclusif avec eux en proposant de transporter les matériaux pour la fabrication de l’Etoile Noire. Grâce à cet accord, les relations entre l’Empire et le Soleil Noir devinrent favorables au Falleen qui s’attira les bonnes grâces de l’Empereur. C’est ainsi que Xizor put impunément mener diverses opérations dans le Secteur Tapani découlant sur des meurtres et autres règlements de comptes. En contrepartie, Xizor Transports dut s’assurer de fournir certains vaisseaux à l’Empire lors de missions n’ayant pourtant pas de rapport avec la société ou même le Soleil Noir. Ce fut par exemple le cas en 3 ABY, lorsque Palpatine projeta de manipuler l’Alliance Rebelle en leur communiquant l’existence et l’emplacement de la Seconde Etoile Noire. Xizor accepta de fournir à l’Empereur le vaisseau Suprosa qui servit à transporter un ordinateur contenant ces précieuses données. Comme prévu, le vaisseau fut mis en déroute par l’Alliance Rebelle et Xizor fut logiquement dédommagé mais également félicité pour sa collaboration. Cependant, alors que la compagnie n’avait jamais connu autant de rentabilité, elle disparut la même année suite à un conflit mêlant le Soleil Noir, l’Alliance Rebelle et Dark Vador. Obnubilé par son désir de devenir le favori  de l’Empereur, Xizor désobéit à Dark Vador en tentant d’assassiner Luke Skywalker. La réponse se fit cinglante lorsque Vador n’hésita pas une seule seconde à faire disparaitre le Falleen ainsi que ses acolytes.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/10/2019
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Ombres de l'Empire
The Complete Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Xizor Transports Systems. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Sommaire [Afficher]
Haut