StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Garde Mandalorienne
Description
 

La Garde Mandalorienne était la force de police de Mandalore sous le régime des Nouveaux Mandaloriens. Elle assurait la sécurité des citoyens, dont celle de la duchesse avec la Garde Royale Mandalorienne, et anticipait de possibles menaces grâce aux Services Secrets Mandaloriens.

Les membres de la Garde, munis d’un bouclier et d’une matraque, étaient hautement entraînés pour la gestion de la foule et de la violence. Le Hover Taxi, le Speeder Buirk'alor et le Swoop de classe Balutar étaient les véhicules de prédilection pour se déplacer sur Mandalore. Pour les trajets hors de la planète, l’utilisation d’une Navette de classe Aka'jor était possible.

Durant la Guerre des Clones, la Garde Mandalorienne eut fort à faire. Elle dut d’abord protéger les citoyens des attaques de la Death Watch de Pre Vizsla, en particulier lors de l’attaque terroriste dans le Parc de la paix de Sundari, puis il fallut contrôler le développement du marché noir, comme lors du scandale du Thé Moogan. À cette époque, certains membres de la Garde ne furent pas digne de leur uniforme et la corruption gangrena ce corps d’élite, dont certaines unités des Services Secrets à la solde du premier ministre Almec et de ses trafics illégaux.

La Garde Mandalorienne ne put rien faire face à l’attaque du Collectif des Ombres de Dark Maul sur Sundari et elle ne put protéger la duchesse Satine Kryze lorsqu’elle fut assassinée par le Zabrak.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Garde Mandalorienne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité