StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Garde Royale Mandalorienne
Description
 

La Garde Royale de Mandalore était une unité de guerriers mandaloriens chargée de la protection rapprochée de la Duchesse Satine Kryze, dirigeante de la planète.

Ils étaient particulièrement reconnaissables à leur armure légère comprenant des protections thoraciques et sur les membres, un casque élaboré et en dessous une tunique bleue nuit. Ils étaient armés d’un bâton de force pouvant dévier des tirs de blaster et s’avérer très efficace en combat rapproché, la spécialité de la Garde Royale. Cette dernière était à l’image du gouvernement des Nouveaux Mandaloriens de Satine Kryze, elle se basait sur des armures traditionnelles en y ajoutant de la discipline et même un certain style, rejetant le passé brutal et sanglant du peuple de Mandalore.

Les guerriers qui la composaient étaient parmi les meilleurs de Mandalore, capables de garder leur sang froid en toutes occasions, prêts à répondre à toutes les menaces qui s’abattraient sur la Duchesse. A ce titre, ils durent en effet affronter de multiples dangers, surtout du temps de la Guerre des Clones où la puissante Mandalore fut prise elle aussi dans la tourmente de cette guerre galactique.

Historique
 
La Duchesse fut notamment accusée par Coruscant d’alliance avec les Séparatistes. Pour répondre de cet infamie, Kryze elle même prit son vaisseau pour aller défendre son honneur au Sénat. Durant le voyage, ce dernier fut attaqué par les Séparatistes et aux cotés des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, la Garde Royale opposa une farouche résistance aux droïdes ennemis qui avait abordé le vaisseau, jusqu’à les repousser totalement. Sur Coruscant ensuite, le speeder de la Duchesse fut saboté et trois membres de la Garde sautèrent vers une plate forme, protégeant entre eux la Duchesse alors que son speeder finissait écrasé contre un bâtiment.

Peu après, Mandalore connut une crise sans pareille alors que la guerre bloquait son approvisionnement en ressources vitales et que le marché noir et la corruption gagnait toute la planète. Kryze se tourna une nouvelle fois vers sa Garde, les seuls en qui elle avait toute confiance, pour mener avec eux une enquête sur le niveau de corruption dans son propre gouvernement. L’investigation commença sur les docks puis remonta jusqu’au premier ministre Almec entouré de ses propres soldats. Plusieurs valeureux membres de la Garde périrent dans les combats qui s’en suivirent mais les docks furent finalement nettoyés et Almec capturé. Durant cette période sombre, la Duchesse de Mandalore savait qu’elle pouvait composer avec sa fidèle et honorable Garde Royale.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/03/2013
Rédacteur(s) : TheSandMan
Mise en page : Ashlack

Sources

  • The Clone Wars S02E12 a 15, S03E5 et 6

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Mandalorian_Royal_Guard

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Garde Royale Mandalorienne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité