StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouveaux Mandaloriens
Description
 
Ce mouvement politique fut fondé 730 ans avant la bataille de Yavin sur la planète Mandalore elle-même. Suite à la dévastation de cette dernière après l’échec de la campagne des Mandaloriens contre l’Ancienne République, un groupe d’idéalistes décida de tourner le dos au mode de vie ancestral des Mandaloriens, qui prônait la guerre, la conquête et la violence. Ces « Nouveaux Mandaloriens » choisirent ainsi de nouvelles valeurs, la paix et la tolérance.

Plusieurs clans refusèrent de choisir cette voie mais ils furent trop dispersés pour empêcher ce nouveau mouvement de gagner le peuple, sans doute traumatisé par la destruction de leur planète. Il fallut attendre 670 ans pour qu’un nouveau groupe émerge, les 'Vrais Mandaloriens', mené par Jaster Mereel. Si ces derniers ne suivaient pas scrupuleusement la mentalité des Nouveaux Mandaloriens, ils s’étaient fixé un code de conduite prônant l’honneur. En même temps, la Death Watch fit son apparition. Cette organisation regroupait des guerriers désireux de retrouver l’ancien temps, de remettre au centre de leur vie la guerre et la conquête. Il en résulta une guerre civile au cours de laquelle les Vrais Mandaloriens furent exterminés. Au cours de ce conflit, le gouvernement de Mandalore n’eut que peu d’influence mais plus tard, après que la Death Watch se fut reconstruite, ces Nouveaux Mandaloriens devinrent leur cible prioritaire.

A la tête de ce mouvement à ce moment-là, la Duchesse Satine Kryze. Alors que la Guerre des Clones éclatait, la Duchesse restait fidèle aux principes des Nouveaux Mandaloriens en désirant rester neutre dans ce conflit. Elle dut ainsi se heurter à la Death Watch qui multiplia les attentats afin de l’assassiner. Grâce à ses alliés Jedi, la Duchesse put y échapper à chaque fois et conserver la neutralité de Mandalore.
Néanmoins, au final, son gouvernement donna son soutien au cours de la guerre au soldat ARC Alpha-02 devenant un nouveau Mandalore. On ne sut ensuite ce qui advint précisément de ce mouvement des « Nouveaux Mandaloriens ». Il connut sans doute sa fin ou tout du moins de lourds changements lors de l’occupation de la planète par l’Empire Galactique peu après.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/05/2013
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/New_Mandalorians
  • The Clone Wars saison 2

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nouveaux Mandaloriens. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité