StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Palais royal de Sundari
Description
 

Le Palais royal de Sundari était le siège du pouvoir politique des Mandaloriens.

Situé dans le ville de Sundari, capitale de Mandalore, le palais donnait sur un grande place permettant aux dirigeants de s’adresser à leur peuple depuis un balcon. Il abritait le Grand Salon qui officiait comme salle du trône et on trouvait à l’intérieur de l’édifice de nombreux tableaux et œuvres d’art à la gloire du peuple mandalorien et de son passé guerrier.

Historique
 

Durant la Guerre des Clones, c’est dans ce palais royal que les grandes discussions sur la neutralité de Mandalore avaient lieu. La duchesse Satine Kryze y accueillit également les Jedi, comme Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, ou encore son amie la sénatrice Padmé Amidala, tous venus s’assurer du maintien de Mandalore dans la République.

Le palais hébergea également une réunion pour tenter de mettre fin à la guerre entre le Sénat Galactique, représenté par Bail Organa, Mon Mothma et Padmé Amidala, et le Sénat Séparatiste, représenté par Voe Atell, Bec Lawise et Amita Fonti. Malheureusement, les discussions furent interrompues après les accusations faites par Lux Bonteri du meurtre de sa mère la sénatrice Mina Bonteri par le comte Dooku.

À la fin de la guerre, le chef de la Death Watch, Pre Vizsla, parvint finalement à destituer la duchesse Satine Kryze et à prendre le pouvoir. Pour cela, il trahit le Collectif des Ombres de Dark Maul auquel il était affilié et l'ancien apprenti Sith défia alors Pre Vizsla dans un duel qui eut lieu dans le Grand Salon. À l’issue de ce combat gagné par Dark Maul, la Death Watch se rallia au Zabrak, à l’exception de Bo-Katan Kryze, et Dark Maul put légitiment s’asseoir sur le trône. L'une de ses premières décisions fut de faire venir Obi-Wan Kenobi au Gran Salon pour qu'il soit témoin de l'exécution de Satine Kryze par le Sabre Noir.

Très vite, Dartk Sidious rendit visite à son ancien apprenti et l’affrontement entre le Seigneur Sith et les Zabraks Dark Maul et Savage Opress commença dans le Palais Royal de Sundari.

La capitale fut ensuite envahie par les forces de Bo-Katan Kryze et la 332ème Compagnie de la Grande Armée de la République dirigée par l’ancienne Padawan Ahsoka Tano. La prise du Palais royal fut le symbole de la déroute du Collectif des Ombres et Bo-Katan put ensuite coordonner la reprise en main de la planète depuis cet édifice. Un duel entre Ahsoka Tano et Dark Maul débuta dans la salle du trône avant de se poursuivre dans la ville.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/11/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Palais royal de Sundari. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité