StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bec Lawise
Biographie
 

1. Négociations avec la République

Bec Lawise était un sénateur Siniteen qui travaillait au sein du Congrès Séparatiste à un poste avancé.

En l'an -21, sur Onderon, Bec Lawise rencontra Padmé Amidala, et travailla avec elle afin de trouver un accord pour trouver la paix. Un vote eut lieu au sein du Sénat Séparatiste, et l'accord fut approuvé par la majorité, dont Bec Lawise. Mais le Comte Dooku fit en sorte que la proposition fut annulée grâce à un attentat revendiqué par les Séparatistes, et le processus de paix avorta. 

Cependant, Lawise fut par la suite envoyé sur Mandalore, monde neutre à ce moment là du conflit, pour participer à une conférence de paix entre les deux entités. Après de nombreuses discussions, Lux Bonteri arriva par surprise et accusa Dooku d'avoir assassiné sa mère - ce qui était vrai, mais ce dernier avait fait en sorte de faire porter le chapeau à la République. Lawise ne put accepter ces dires, et fit sortir le jeune Bonteri de la salle. Les négociations échouèrent peu de temps après, car ces allégations jetèrent un froid glacial au sein des participants.

2. Rencontre sur Scipio

Environ 1 an plus tard, alors que la fin de la Guerre approcha, Bec Lawise rencontra de nouveau Padmé Amidala, mais sur Scipio cette fois-ci. C'est lui qui fut choisi par les Séparatistes comme représentant, afin de prouver la transparence des comptes du Clan Bancaire Intergalactique. De son côté, la République choisit Padmé. Ayant prouvé à cette occasion que le Clan négligeait les comptes, Clovis pris la tête du Clan Bancaire, mais retourna sa veste au dernier moment, malgré la confiance que lui avait de nouveau donné Padmé.

C'est alors que Dooku arriva sur la planète avec une armée de droïdes et rencontra Padmé, Lawise, et Clovis. Dooku ordonna l'arrestation de la jeune sénatrice mais Lawise ne fut pas d'accord avec ses manières. Lorsque Padmé prit le blaster d'un des droïdes l'escortant et le pointa sur Dooku, ce dernier utilisa la Force pour l'empêcher de tirer, et le retourna contre Lawise. Ne pouvant réagir tellement il fut surpris, Lawise resta de marbre et fut tué par Padmé, contre son gré, impuissante face au pouvoir de Dooku.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/08/2014
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bec Lawise. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité