StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mina Bonteri
Biographie
 
Mina Bonteri était une sénatrice séparatiste du temps de la Guerre des Clones. C’était une femme influente, dont l’intelligence n’était égalée que par son charme. Elle était mariée et avait un fils, Lux. Néanmoins, peu d’informations sont disponibles à son sujet. Elle fut le mentor de Padmé Amidala sur Naboo lors de la jeunesse de la future reine puis décida, après le début de la guerre de rejoindre la C.S.I., siégeant au Sénat séparatiste sur Raxus.
La sénatrice Bonteri était l’exemple type que le mouvement engendré par Dooku était bien plus qu’une simple révolte. Bonteri ne croyait plus à une République corrompue et choisit de suivre le Comte. Elle avait beaucoup d’admiration pour l’homme, qui souhaitait créer un système propre, revenant à des valeurs humaines oubliées par une République devenue le jouet des corporations.

titre img


Au cours de la 2éme année de guerre, Bonteri fut contactée discrètement par Amidala. Le conflit avait déjà coûté la vie à son mari, tué par des clones sur Aargonar, mais Bonteri mit ses griefs de côté et, au nom d’un plus grand bien, accepta de recevoir la sénatrice de Naboo sur Raxus pour une visite bien évidemment très officieuse. La rencontre fut très chaleureuse et si les deux amis débattirent encore sur le rôle de Dooku dans ces évènements, elles furent néanmoins d’accord sans concessions pour tenter d’arrêter cette guerre. Padmé informa Mina que Coruscant allait sans doute voter une série de lois pour renforcer l’effort de guerre mais que beaucoup de sénateurs restaient craintifs à voir le conflit continuer de croître. Bonteri lui affirma que la situation était identique du côté séparatiste et accepta de parler au congrès.
Elle le fit peu après avec force, clamant que la guerre avait déjà trop coûté des deux côtés, exhortant les sénateurs séparatistes à ouvrir des négociations de paix avec Palpatine. Malgré le refus du représentant de l’alliance des entreprises, le congrès accepta.
Hélas, Dooku mit fin à cet espoir de paix en organisant un attentat sur Coruscant même qui poussa le Sénat à rejeter la main tendue du congrès séparatiste.
Peu après, le Comte déclara que la sénatrice Bonteri avait perdu la vie dans une attaque de la République et qu’en conséquence, il renonçait à toute négociation de paix.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/01/2012
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mina Bonteri. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité