StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Raxus
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Tion Hegemony
  • Système Système de Raxus
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré
  • Capitale Raxulon
  • Terrains Terrestre et océanique
Description
 

Raxus était une planète de la Bordure Extérieure connue pour sa beauté où la terre se partageait l’espace avec les mers et où la végétation rendait son air tout à fait respirable pour les espèces qui la peuplaient comme les Humains, Gossams ou encore Siniteens. Avec pour ville-capitale éclatante Raxulon, la planète devint également la capitale des territoires contrôlés par la Confédération des Systèmes Indépendants. Entre autres lieux, on pouvait également trouver la cité de Tamwith Bay.

Histoire
 

1. La Guerre des Clones

En effet, deux ans avant le début de la Guerre des Clones, c’est sur cette planète que le comte Dooku commença à animer une chaîne de l’Holonet sur laquelle il ne manquait pas de condamner la République, ses exactions, son inefficacité et surtout sa corruption de masse. Quand la Guerre éclata après la bataille de Géonosis, c’est donc sur Raxus que fut établie la capitale de la CSI et son « sénat » présidé par Dooku. De fait, la planète devint le refuge de certains séparatistes comme Mina Bonteri native d’Onderon. Pour autant, Dooku étant très occupé, il présidait souvent les séances via hologramme, ne revenant sur la planète qu’à de rares occasions ou lors d’évènements importants. Quoi qu’il en soit, la planète faisait toujours l’objet d’un blocus renforcé par soucis de sécurité.

Pourtant, environ un an après le début de la guerre, la sénatrice Padmé Amidala, accompagné de la jeune padawan Ahsoka Tano allèrent à l’encontre des lois républicaines et rejoignirent Raxus à bord d’un vaisseau appartenant à un système neutre, afin de parlementer avec les séparatistes pour trouver un terrain d’entente et mettre fin à ce début de guerre. Là, elles s’associèrent à Mina Bonteri qui partageait l’idée qu’il était nécessaire d’entamer les négociations. Bonteri réussit à convaincre le sénat séparatiste d’engager une discussion avec Coruscant mais Dooku ayant prévu cet aléa, il chargea d’abord le général Grievous d’organiser un attentat au sénat républicain pour que ce dernier n’accepte pas de négocier, puis assassina Bonteri.

Quelques temps avant la fin de la guerre, la planète reçue la visite de Dooku à qui l’on devait remettre le prix humanitaire raxien. C’est à cette occasion qu’Asajj Ventress et le maître Jedi Quinlan Vos, soutenus plus officieusement qu’officiellement par le conseil Jedi, tentèrent de l’assassiner pour mettre une bonne fois pour toute fin à la guerre. Tout ne se passa pas comme prévu et Dooku aidé par le général Grievous, pris le dessus sur ses assaillant, captura Vos et força Ventress à quitter la planète.

2. Sous l'Empire

Avec la défaite de la CSI et la proclamation de l’Empire, Raxus ainsi que d’autres planètes, devinrent la cible de l’armée impériale qui ne souhaitait pas laisser de traces d’une quelconque rébellion. Ces planètes eurent tôt fait de rendre les armes après avoir appris les évènements d’une violence inouïe survenus sur Antar IV contre la population au sein de laquelle subsistait des séparatistes.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/06/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

The Clone Wars, S03 E10.

Sombre Apprenti

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Raxus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité