StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Antar IV
  • Type Planète
  • Localisation Bordure intérieure
  • Langue Antarian
  • Climat Saisons chaotiques et marquées
  • Capitale Tamba Port
  • Terrains Plaines, océans (60% de la surface)
  • Richesses Nickel, silicium, magnétite
  • Hydrométrie Standard
  • Population Gotal
  • Gouvernement(s) Peu développé
Description
 
Antar 4 est l’une des six lunes de la géante gazeuse Antar. Les principaux éléments de sa géologie sont le fer, le nickel, le silicium et la magnétite. L’abondance de ce dernier expliquerait l’apparition de la vie sur la lune. Et, selon les xénobiologistes, la faculté sensorielle impressionnante des Gotals, l’espèce native d’Antar IV, serait due à la combinaison des forces électromagnétiques de la magnétite et des étoiles.

Les Gotals possèdent en effet un sens extrêmement développé qui leur permet de lire les fluctuations électromagnétiques et électrochimiques, en d’autres termes les impressions et humeurs d’autres êtres vivants. Cette capacité entraîne de nombreuses étrangetés dans la société Gotal ; ainsi le gouvernement s’est peu développé : les discussions n’ayant souvent plus lieu d’être ; le langage se perd avec l’évolution des muscles du visage qui ne sont plus utilisés. La communication étant plus difficile avec les autres êtres intelligents, cette aptitude spéciale peut aussi occasionner des litiges voire de la violence de la part des Gotals. Cependant cette faculté est une qualité pour la réputation des Gotals qui sont particulièrement efficaces en tant qu’éclaireur ou chasseurs de primes.

C’est d’ailleurs sur Antar IV, incluse dans la République Galactique depuis -4000, que s’est formée la tradition des Gardes Antariens en -620 ; cette force paramilitaire ayant été créée pour assister les Jedi dans certaines missions ou au combat.
De -35 à -33, le maître Jedi Jorus C’Baoth s’interposa comme médiateur dans un conflit opposant les Gotals et les Duinuogwuins.

En -23, la bataille d’Antar IV intervint dans la crise Séparatiste. Un groupe extrémiste mené par Roshu Rune renversa le pouvoir en place des Gardes Antariens pour mettre en avant leurs articles de sécession. Mais le Sénat Galactique les refusa et décida d’envoyer une force armée reprendre le contrôle de la lune. Les Jedi Saesee Tinn et Coleman Trebor prirent part au combat avec les Gardes Antariens. Cependant la violence des combats sur leur terre natale poussa de nombreux Gotals à s’enfuir pour Atzerri, la planète la plus proche...
Antar IV fut envahie par la Confédération au début de la Guerre des Clones, l’occupation apportant misère et pauvreté aux Gotals.
Après la grande guerre des clones, Antar IV suivit comme beaucoup d’autres planètes l’évolution politique de la galaxie sans intervenir passant par l’Empire, la Nouvelle République et l’Alliance Galactique.


Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/12/2009
Rédacteur(s) : Knox
Mise en page : Yaonix

Sources

- People's Inquest Demand Jedi Budget Reports—HoloNet News Vol. 531 48
- Shots Fired in Andoan Space—HoloNet News Vol. 531 50
- Gotal Guerillas Hijack Commuter Hopper, Take Hostages—HoloNet News Vol. 531 52
- Dooku Spotted in Gree Enclave—HoloNet News Vol. 531 54
- Tempête sur Cestus
- Jedi: Comte Dooku
- Labyrinth of Evil
- River of Chaos

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Antar IV. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité