StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gree
Biographie
 
CC 1004 fit partie des clones de la première heure. Il participa à la Guerre des Clones pendant toute la durée du conflit. Comme ses congénères, il reçut un entraînement militaire et tactique poussé. La zone de contrôle de la République dans la galaxie était très vaste et comptait une multitude de planètes et de systèmes. Aussi, dans la formation initiale de Gree fut inclus l’apprentissage de la plupart des races aliens peuplant la galaxie. Il était évident que durant les campagnes militaires contre la CSI, les soldats rencontreraient des peuples divers et variés qui pouvaient devenir autant de problèmes sans une connaissance basique de leurs cultures et de leurs mœurs. Dès lors 1004 fut passionné par cet enseignement et prit sur lui de l’approfondir. Il développa ainsi une personnalité qui lui fut propre.

Habituellement, ce type de comportement était considéré comme une tare au niveau du processus de fabrication et les Kaminoans n’avaient aucun scrupule à les effacer directement du système. Néanmoins, 1004 fut sauvé du fait que les Kaminoans à cette époque mettaient en place leur programme concernant l’entraînement spécial des commandants clones. Ce fut son salut. 1004 intégra donc ce nouveau programme et suivit les sessions d’entraînements spéciaux gérés par le clone de reconnaissance avancée Alpha aux côtés de prestigieuses unités comme Cody ou Bly. 1004 put poursuivre ses études sur les différentes races extraterrestres. Aussi se donna-t-il le nom de Gree en rapport à une sombre et ancienne race extraterrestre peu connue au sein de la République. Par cette appellation il espérait que les personnes le reconnaissant seraient tout comme lui des férus de civilisations avec lesquels il pourrait partager sa passion.

A un moment non connu de la Guerre des Clones, Gree était le commandant de la Compagnie Verte qui secourut la sénatrice Amidala sur Rodia et permit la capture du vice-roi Nute Gunray, grand leader séparatiste. Durant le transfert de ce prestigieux prisonnier, une opération commando séparatiste fut exécutée et Gree dut repousser les Droïdes à l’intérieur même du croiseur Venator. Gunray fut finalement libéré par un commando de la garde sénatoriale nommé Argyus, qui entama alors un duel à mains nues. Gree mit à bas son ennemi et aurait même pu le neutraliser définitivement s’il ne s’était pas fait assommer par Gunray. Dans les vapes, il laissa filer le leader de la Fédération du Commerce.

Gree, de par ses connaissances approfondies de la science des cultures extraterrestres fut par la suite placé au commandement du 41ème Corps d’Elite souvent en contact avec les populations indigènes des planètes en conflit. Il disposa dès lors d’un équipement de pointe dont un blaster amélioré et un jet-pack. Sa combinaison était semblable à celle des troupes standard, mais elle était couleur camouflage idéale pour les missions en milieux hostiles et forestiers. L’une de ses dernières affectations fut Kashyyyk pour seconder Maître Yoda. La Confédération des Systèmes Indépendants avait attaqué la planète depuis peu et les Wookiees avaient demandé l’aide de la République. Le Conseil Jedi savait à l’évidence que cette planète était un point d’importance stratégique qu’ils ne pouvaient abandonner aux Séparatistes. La bataille allait bon train et les Séparatistes commençaient à faiblir quand Maître Yoda ressentit un profond bouleversement dans la Force. A l’image d’Obi-Wan Kenobi et de son maître Qui-Gon Jin, Yoda était sensible à la Force vive et c’est ainsi qu’il ressentit la mort prématurée de Windu. Gree reçut alors les nouvelles directives du désormais Empereur Palpatine d’exécuter l’Ordre 66. Il obéit à son instinct génétique en se faisant aider d’un scout Clone. Seulement le commandant fut l’un des derniers à recevoir l’Ordre et Yoda avait senti les nombreux Jedi retournant à la Force, ce qui le rendit méfiant. Au moment où Gree et son acolyte vinrent tuer le Maître Jedi, ce dernier sauta et d’un coup de sabre décapita les deux clones. Ainsi finit le clone CC-1004 dit Gree, étant l’un des seuls à avoir échoué à sa mission d’éliminer les ennemis de la République.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/07/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : TheSandman

Sources

  • Starwars.com
  • La revanche des Sith
  • The Clone Wars: Bombad Jedi et Cloak of Darkness

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gree. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité