StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Antar 4
  • Type Lune
  • Localisation Bordure intérieure
Description
 

Antar 4 était une lune orbitant autour de la planète Antar qui se trouvait être le monde d’origine des Gotals.

Historiquement, la lune fit toujours partie de la République. Mais la Guerre des Clones et la crise avec les séparatistes créa un schisme au sein de la population Gotal. Certains, favorables aux séparatistes, fondèrent un groupe terroriste appelé le Roshu Sune qui mena une campagne d’attentats à la bombe. Pourtant, avec l’aide de la République, le pouvoir en place conserva son autorité. Cette situation ne dura qu’un temps car 22 ans avant la bataille de Yavin, après la première bataille de Géonosis, les séparatistes prirent la lune qui devint pour une certaine période le quartier général de Dooku. Antar 4 devint alors un imbroglio politique qui aboutit à la création d’un des premiers groupes de résistance composé de loyalistes Koorivar et Gotals que la République soutenait avec des conseillers tactiques et des envois secrets d'armes et de matériel. Bien que la résistance ait réussi à perpétrer des centaines d'actes de sabotage, la lune resta sous le contrôle des séparatistes pendant toute la durée du conflit.

Après la guerre, en l’an 18 avant la bataille de Yavin, le Moff Tarkin reçu l'ordre de faire un exemple d'Antar 4 pour avoir soutenu les séparatistes. Ne perdant pas le temps d’exfiltrer les agents qui avaient été loyaux à la République nouvellement transformée en Empire, Tarkin ordonna arrestations, exécutions et massacres qui furent plus tard connus sous le nom d'atrocités d'Antar. Suite à ces actes, l'ancien capitaine des services de renseignements de la République, Berch Teller, qui vit de nombreux camarades mourir à cette occasion, créa une cellule de rebelles pour combattre l'Empire dans l'année qui suivit.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/10/2020
Rédacteur(s) : Knox
Mise en page : Yaonix
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Sources Univers Officiel :
Tarkin
Propaganda
Star Wars Atlas Galactique

Sources Univers Legends :
- People's Inquest Demand Jedi Budget Reports—HoloNet News Vol. 531 48
- Shots Fired in Andoan Space—HoloNet News Vol. 531 50
- Gotal Guerillas Hijack Commuter Hopper, Take Hostages—HoloNet News Vol. 531 52
- Dooku Spotted in Gree Enclave—HoloNet News Vol. 531 54
- Tempête sur Cestus
- Jedi: Comte Dooku
- Labyrinth of Evil
- River of Chaos

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Antar 4. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité