StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Perilious
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue Basic
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Orages perpétuels
  • Richesses Esclaves
  • Hydrométrie Forte
Description
 
Perilious était une planète de la Bordure Extérieure, située dans une zone peu contrôlée. Le ciel était continuellement agité par de puissants orages. Le crime était très présent sur Perilious et c’était d’ailleurs une plaque tournante du commerce d’esclaves Twi’lek.

Vydel DirLorsque la Guerre des Clones éclata, la Jedi Vydel Dir'Nul ignora l’appel du conseil demandant aux Jedi de revenir sur Coruscant pour servir de généraux. Elle préféra traquer le meurtrier de son amant Ash B'risko : un tueur en série appelé Kardem. A part Ash, Kardem n’avait tué que des femelles Twi’lek, mais la manière dont elles avaient été tuées méritait l’attention d’un Jedi : sabre laser et foudre de la Force, ce qui prouvait que Kardem était un Jedi Noir. Ignorant l’enquête de Vydel Dir'Nul, le Conseil envoya un chevalier pour arrêter Kardem au nom de la République. Le Chevalier Jedi trouva et attaqua Kardem, qui révéla son vrai visage : celui de la Jedi Vydel Dir'Nul. Plusieurs semaines auparavant, Vydel avait trouvé son amant Ash dans les bras d’une danseuse Twi’lek. Ne le supportant pas, elle fit appel au coté obscur pour les tuer tous les deux. Cet incident perturba profondément la conscience de Vydel, qui devint schizophrène. Elle « créa » la personnalité de Kardem, et se mit à tuer de nombreuses danseuses Twi’lek, pour ensuite redevenir la Jedi Vydel et enquêter en toute bonne foi sur leur mort. Le Chevalier Jedi annonça à Kardem qu’il comptait bien la ramener à Coruscant pour qu’elle y soit jugée. Kardem fit appel au côté obscur et tua le Jedi pour ensuite redevenir Vydel Dir'Nul. Celle-ci fut choquée de voir que le mystérieux Kardem avait fait une nouvelle victime : un chevalier Jedi cette fois ci ! Elle se jura de capturer le tueur en série mort ou vif.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/04/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Star Wars Tales 17 : Dark Journey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Perilious. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité