StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Conseil de Mandalore
Historique
 

À l’époque du régime des Nouveaux Mandaloriens, le Conseil de Mandalore était l’organisme ministériel chargé des affaires internes aux Mandaloriens.

Lors de la Guerre des clones, le Conseil, présidé par le premier ministre Almec, se réunissait régulièrement au Palais royal de Sundari pour discuter avec la duchesse Satine Kryze des répercussions sur Mandalore de la neutralité de la planète dans le conflit.

La crise économique sur la planète, ainsi que la corruption et la contrebande qu’elle engendrait, poussa la duchesse à inviter son amie la sénatrice Padmé Amidala à venir discuter avec le Conseil pour trouver une solution. Malheureusement, les ministres de Mandalore étaient très méfiants vis-à-vis de la République Galactique, ils estimaient en effet que le niveau de corruption au sein du Sénat Galactique était en réalité bien supérieur à celui de Mandalore. Peu de temps après ce refus, la Padawan Ahsoka Tano parvint à démontrer grâce aux élèves de l’Académie royale de Mandalore Amis Korkie, Lagos, et Soniee, que le premier ministre Almec était coupable de corruption.

Cette situations économique à laquelle s’ajoutait les actions de la Death Watch fragilisaient les Nouveaux Mandaloriens et le Conseil de Mandalore. Lorsqu’après trois années de guerre, les criminels du Soleil Noir et du Syndicat Pyke attaquèrent Sundari et que le Conseil ne put protéger ses citoyens, le peuple mandalorien se tourna vers la Death Watch pour rétablir la sécurité. Leur chef Pre Vizsla démit alors la duchesse Satine et les membres du Conseil durent choisir entre la mort ou la soumission à la Death Watch. Tout ceci était en réalité une machination, Death Watch était secrètement de mèche avec le Soleil Noir et le Syndicat Pyke au sein du Collectif des Ombres, une organisation dirigée par Dark Maul qui très vite prit le contrôle de la planète.

Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Conseil de Mandalore. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité