StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
212ème Bataillon d'Attaque
Description
 

Le 212ème Bataillon d'Attaque est composé d’unités clones standards ainsi que de commandos. Le tout fait partie de la Troisième Armée de Secteur et est dirigé par le Commandant Cody ainsi que par le Grand Général Jedi Obi-Wan Kenobi. On distingue très bien les soldats du 212ème grâce aux marques de couleur orange qu’ils portent sur leurs armures.

Le 212ème a participé à de nombreuses batailles de la Guerre des Clones, notamment la bataille de Christophsis avec la Compagnie Torrent de la 501ème Légion, ensuite comme renfort décisif à la Bataille de Teth pour récupérer le fils de Jabba le Hutt, la libération de Ryloth du joug de Wat Tambor ou la bataille de Kiros.

Un an après le début du conflit, le 212ème Bataillon fut déployé sur Geonosis pour reprendre le contrôle de la planète. La forte résistance des autochtones enraya l’attaque aérienne et les soldats durent atterrir en catastrophe. Obi-Wan Kenobi et ses clones furent alors sous les feux ennemis et seul l’héroïsme des clones comme Boil, Trapper et Waxer leur permit de résister. Le calvaire se termina lorsqu’une aide aérienne envoyée par Wullf Yularen bombarda les forces ennemies et que les hommes de Ki-Adi-Mundi et Anakin Skywalker les rejoignirent enfin. Les soldats de la 202ème coopérèrent ensuite avec la 501ème légion pour délivrer la Jedi Luminara Unduli des mains de la reine Karina la Grande et pour capturer Poggle le bref qui s’était réfugié dans les Catacombes de Geonosis.

Le 212ème Bataillon prit également part à la bataille d’Umbarra au cours de laquelle elle fut confrontée à la trahison du Jedi Pong Krell

À la fin de la guerre, le 212ème est mené sur Yerbana par Obi-Wan Kenobi. Grâce à l'intervention ingénieuse de la 501ème Légion d'Anakin Skywalker, la bataille se solde par une défaite séparatiste. C'est sur Utapau que le 212ème prendra part aux derniers affrontements du conflit afin d'éliminer le Général Grievous, leader militaire de la Confédération. C’est après avoir vaincu Grievous que Cody reçoit l’Ordre 66 de la part du Chancelier Palpatine en personne : il ordonne alors à ses troupes de tirer sur leur général et ami, Obi-Wan. C’est un AT-TE qui entraîne alors le Jedi dans une chute spectaculaire. Le Bataillon chercha ensuite le corps de Kenobi qui reste introuvable et finit par le laisser pour mort.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/10/2020
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : darkvador250495 (TCW), Dark Stratis 23, Dago

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/212th_Attack_Battalion
  • EP III: La revanche des Sith
  • The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 212ème Bataillon d'Attaque. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité