StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Waxer
Mission sur Ryloth
 
Waxer était un soldat clone de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Membre du 212ème Bataillon d’Attaque, comme son ami Boil, il participa à la libération de l’occupation impitoyable de Wat Tambor. Les Séparatistes avaient disposé leurs canons à protons à côté des civils Twi’leks pour empêcher la République de bombarder la zone. Quelques canonnières réussirent à éviter les tirs séparatistes et à se poser au sol. Le Général Kenobi, chargé par Mace Windu de détruire les canons qui empêchaient le débarquement total des troupes, le Commandant Cody, Waxer, Boil et la Compagnie Fantôme avancèrent dans la jungle tout en se faisant attaquer par des droïdes séparatistes placés dans des ruines. Grâce à des grenades électromagnétiques et les pouvoirs de Kenobi, les forces de la République réussirent à se débarrasser des droïdes défendant l’entrée de la ville de Nabat. Kenobi décida alors d’envoyer deux groupes de deux clones en reconnaissance : Cody avec Wooley et Waxer avec Boil.
Lors de leur mission, Boil et Waxer rencontrèrent une jeune Twi’lek nommée Numa. Cette dernière avait échappé aux Séparatistes, contrairement à sa famille. Waxer sympathisa avec la Twi’lek en lui montrant qu’il était un être vivant et pas un droïde ce qui exaspérait Boil. Numa se mit à les appeler tous les deux « nerra ». Waxer et Boil se demandèrent alors ce qu’ils devaient faire d’elle. Waxer voulait l’emmener avec eux alors que Boil voulait la laisser là où ils l’avaient trouvée. Ils finirent par la prendre avec eux mais furent retardés par des Gutkurrs affamés. Avec l’aide de la petite Twi’lek, ils réussirent à échapper aux bêtes et à rejoindre Kenobi et Cody. Comme Numa connaissait les sous-terrains de la ville, Kenobi décida que Cody allait faire diversion alors que lui, Waxer et Boil iraient libérer les civils Twi’leks. Le droïde tacticien fut dupé par cette ruse et quitta, dans son tank, avec le gros des droïdes, le site des canons à protons. Kenobi, avec Boil et Waxer libéra les Twi’leks et détruisit les canons. Le droïde tacticien, s’étant rendu compte de la duperie, retourna vers les canons pour affronter Kenobi. Le droïde fut soudainement détruit par les civils Twi’leks. Ayant défait les forces stationnées à Nabat, les forces de la République purent faire débarquer la totalité de leurs forces pour poursuivre la libération de Ryloth. Après le débarquement, Kenobi révéla à Waxer que le mot qu’elle utilisait pour les désigner, « nerra », voulait dire « frère ».
Seconde Bataille de Geonosis
 
Plus tard dans la guerre, Boil et Waxer participèrent à la Seconde Bataille de Géonosis. Lorsque la canonnière du Général Kenobi s’écrasa non loin du point de rendez-vous, Waxer et Boil furent chargés par le Commandant Cody de récupérer le Général, mission qu’ils menèrent à bien.
Bataille de Umbara
 
La terrible bataille de Geonosis n’était hélas qu’une introduction à une autre bataille tout aussi terrible sur la planète stratégique Umbarra.
Quelques mois plus tard en effet, cette dernière rejoignit les Séparatistes et devint vite une zone de guerre. Waxer et le 212ème bataillon sous les ordres du général Jedi Obi-Wan Kenobi avait pour mission de prendre la capitale, l’objectif principal de l’invasion. Mais alors que les Umbarrans offraient une farouche résistance sur leurs terres, le général Jedi Pong Krell, remplaçant temporaire d’Anakin Skywalker à la tête de la 501ème, entra en contact avec Waxer, lui annonçant que des ennemis portant des armures de soldats clones prévoyaient une attaque sur ses troupes.
Waxer mena alors ses hommes aux coordonnées transmises par Krell et rencontrant effectivement des soldats portant des armures clones, ordonna d’ouvrir le feu.

titre img


L’affrontement fut court mais particulièrement mortel, des soldats tombant en nombre de part et d’autres. Waxer lui même fut mortellement touché dans la mêlée. L’horreur de la situation se révéla pleinement lorsque les troupes de Waxer eurent dans leurs viseurs l’un des ennemis qui s’avéra être le capitaine Rex de la 501ème ! Ce dernier avait finit par réaliser que des clones tiraient sur des clones et se montra à tous sans casque. Ceci n’était qu’une partie du plan de Pong Krell de saboter les opérations républicaines sur Umbarra et de se rapprocher de Dooku.
Rex put rejoindre Waxer qui fut horrifié d’avoir ordonné de tirer sur ses frères. Il mourut ensuite de ses blessures après une vie entière sur les champs de batailles de la Guerre des Clones.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/03/2012
Rédacteur(s) : darkvador250495, Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

  • The Clone Wars
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Waxer. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité