La terrible bataille de Geonosis n’était hélas qu’une introduction à une autre bataille tout aussi terrible sur la planète stratégique Umbara.
Quelques mois plus tard en effet, cette dernière rejoignit les Séparatistes et devint vite une zone de guerre. Waxer et le 212ème bataillon sous les ordres du général Jedi Obi-Wan Kenobi avait pour mission de prendre la capitale, l’objectif principal de l’invasion. Mais alors que les Umbarrans offraient une farouche résistance sur leurs terres, le général Jedi Pong Krell, remplaçant temporaire d’Anakin Skywalker à la tête de la 501ème, entra en contact avec Waxer, lui annonçant que des ennemis portant des armures de soldats clones prévoyaient une attaque sur ses troupes.
Waxer mena alors ses hommes aux coordonnées transmises par Krell et rencontrant effectivement des soldats portant des armures clones, ordonna d’ouvrir le feu.
L’affrontement fut court mais particulièrement mortel, des soldats tombant en nombre de part et d’autres. Waxer lui même fut mortellement touché dans la mêlée. L’horreur de la situation se révéla pleinement lorsque les troupes de Waxer eurent dans leurs viseurs l’un des ennemis qui s’avéra être le capitaine Rex de la 501ème ! Ce dernier avait finit par réaliser que des clones tiraient sur des clones et se montra à tous sans casque. Ceci n’était qu’une partie du plan de Pong Krell de saboter les opérations républicaines sur Umbara et de se rapprocher de Dooku.
Rex put rejoindre Waxer qui fut horrifié d’avoir ordonné de tirer sur ses frères. Il mourut ensuite de ses blessures après une vie entière sur les champs de bataille de la Guerre des Clones.