Boil était un soldat clone de la
Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Membre du
212ème Bataillon d'Attaque, comme son ami
Waxer, il participa à l’assaut sur
Ryloth qui devait libérer les Twi’leks de l’occupation de
Wat Tambor, du Techno-Syndicat. Les séparatistes avaient disposé leurs canons à protons à côté des civils Twi’leks pour empêcher la République de bombarder la zone. Quelques canonnières réussirent à éviter les tirs séparatistes et à se poser au sol.
Le Général Kenobi, chargé par
Mace Windu de détruire les canons qui empêchaient le débarquement total des troupes, le Commandant
Cody, Waxer,
Boil et la
Compagnie Fantôme avancèrent dans la jungle tout en se faisant attaquer par des droïdes séparatistes placés dans des ruines. Grâce à des grenades électromagnétiques et les pouvoirs de
Kenobi, les forces de la République réussirent à détruire les droïdes défendant l’entrée de la ville de Nabat. Kenobi décida alors d’envoyer deux groupes de deux clones en reconnaissance : Cody avec
Wooley et Waxer avec Boil.
Lors de leur mission, Boil et Waxer rencontrèrent une jeune
Twi’lek nommé
Numa. Cette dernière avait échappé aux Séparatistes, contrairement à sa famille. Waxer sympathisa avec la Twi’lek, ce qui exaspérait Boil. Waxer et Boil se demandèrent alors ce qu’ils devaient faire d’elle. Waxer voulait l’emmener avec eux alors que Boil voulait la laisser là où ils l’avaient trouvée. Ils finirent par la prendre avec eux mais furent retardés par des gutkurrs affamés. Avec l’aide de la petite Twi’lek, ils réussirent à échapper aux bêtes et à rejoindre Kenobi et Cody. Comme Numa connaissait les sous-terrains de la ville, Kenobi décida que Cody allait faire diversion alors que lui, Waxer et Boil iraient libérer les civils Twi’leks. Le droïde tacticien fut berné par cette ruse et quitta, dans son tank, avec le gros des droïdes, le site des canons à protons. Kenobi, avec Boil et Waxer libéra les Twi’leks et détruisit les canons. Le droïde tacticien, s’étant rendu compte de la duperie, retourna vers les canons pour affronter Kenobi. Le droïde fut soudainement détruit par les civils Twi’leks. Ayant défait les forces stationnées à Nabat, les forces de la République purent faire débarquer la totalité de leurs forces pour poursuivre la libération de Ryloth.
Plus tard dans la guerre, Boil et Waxer participèrent à la Seconde Bataille de
Géonosis. Lorsque la canonnière du Général Kenobi s’écrasa non loin du point de rendez-vous, Waxer et Boil furent chargés par le Commandant Cody de récupérer le Général, mission qu’ils menèrent à bien.
En l'an -20, il fit partie du contingent de clones qui se lança à la poursuite du
Banshee, le vaissea d'Asajj Ventress, à bord duquel se trouvait
Quinlan Vos, passé aux mains de l'ennemi, et le Comte
Dooku. La poursuite eut lieu en orbite de la planète
Christophsis. Anakin Skywalker et
Obi-Wan Kenobi se trouvait également en compagnie de Boil. Le Padawan suggéra l'idée de tirer doucement sur le vaisseau pour ne pas qu'il s'enfuit, ce à quoi Obi-Wan agréa.
Threepwood, le clone chargé des canons du vaisseau, déclencha alors le tir pour qu'il ne touche pas de point vital, mais le Banshee fit une embardée au dernier moment, et fut touché plus durement que prévu, allant s'écraser à la surface de la planète. Les clones et les deux Jedi atterrirent près de l'épave, et la trouvèrent vide. Ils suivirent néanmoins les traces des fuyards jusqu'à une tour séparatiste. Une bataille s'engagea, à laquelle Boil participa, bataille qui vit la fuite du Comte Dooku, la vérité sur le double-jeu de Vos et la mort de Ventress.