StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Boil
Biographie
 
Boil était un soldat clone de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Membre du 212ème Bataillon d'Attaque, comme son ami Waxer, il participa à l’assaut sur Ryloth qui devait libérer les Twi’leks de l’occupation de Wat Tambor, du Techno-Syndicat. Les séparatistes avaient disposé leurs canons à protons à côté des civils Twi’leks pour empêcher la République de bombarder la zone. Quelques canonnières réussirent à éviter les tirs séparatistes et à se poser au sol. Le Général Kenobi, chargé par Mace Windu de détruire les canons qui empêchaient le débarquement total des troupes, le Commandant Cody, Waxer, Boil et la Compagnie Fantôme avancèrent dans la jungle tout en se faisant attaquer par des droïdes séparatistes placés dans des ruines. Grâce à des grenades électromagnétiques et les pouvoirs de Kenobi, les forces de la République réussirent à détruire les droïdes défendant l’entrée de la ville de Nabat. Kenobi décida alors d’envoyer deux groupes de deux clones en reconnaissance : Cody avec Wooley et Waxer avec Boil.

Lors de leur mission, Boil et Waxer rencontrèrent une jeune Twi’lek nommé Numa. Cette dernière avait échappé aux Séparatistes, contrairement à sa famille. Waxer sympathisa avec la Twi’lek, ce qui exaspérait Boil. Waxer et Boil se demandèrent alors ce qu’ils devaient faire d’elle. Waxer voulait l’emmener avec eux alors que Boil voulait la laisser là où ils l’avaient trouvée. Ils finirent par la prendre avec eux mais furent retardés par des gutkurrs affamés. Avec l’aide de la petite Twi’lek, ils réussirent à échapper aux bêtes et à rejoindre Kenobi et Cody. Comme Numa connaissait les sous-terrains de la ville, Kenobi décida que Cody allait faire diversion alors que lui, Waxer et Boil iraient libérer les civils Twi’leks. Le droïde tacticien fut berné par cette ruse et quitta, dans son tank, avec le gros des droïdes, le site des canons à protons. Kenobi, avec Boil et Waxer libéra les Twi’leks et détruisit les canons. Le droïde tacticien, s’étant rendu compte de la duperie, retourna vers les canons pour affronter Kenobi. Le droïde fut soudainement détruit par les civils Twi’leks. Ayant défait les forces stationnées à Nabat, les forces de la République purent faire débarquer la totalité de leurs forces pour poursuivre la libération de Ryloth.

Plus tard dans la guerre, Boil et Waxer participèrent à la Seconde Bataille de Géonosis. Lorsque la canonnière du Général Kenobi s’écrasa non loin du point de rendez-vous, Waxer et Boil furent chargés par le Commandant Cody de récupérer le Général, mission qu’ils menèrent à bien.

En l'an -20, il fit partie du contingent de clones qui se lança à la poursuite du Banshee, le vaissea d'Asajj Ventress, à bord duquel se trouvait Quinlan Vos, passé aux mains de l'ennemi, et le Comte Dooku. La poursuite eut lieu en orbite de la planète Christophsis. Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvait également en compagnie de Boil. Le Padawan suggéra l'idée de tirer doucement sur le vaisseau pour ne pas qu'il s'enfuit, ce à quoi Obi-Wan agréa. Threepwood, le clone chargé des canons du vaisseau, déclencha alors le tir pour qu'il ne touche pas de point vital, mais le Banshee fit une embardée au dernier moment, et fut touché plus durement que prévu, allant s'écraser à la surface de la planète. Les clones et les deux Jedi atterrirent près de l'épave, et la trouvèrent vide. Ils suivirent néanmoins les traces des fuyards jusqu'à une tour séparatiste. Une bataille s'engagea, à laquelle Boil participa, bataille qui vit la fuite du Comte Dooku, la vérité sur le double-jeu de Vos et la mort de Ventress.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/07/2015
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Kyne Daenott
Mise(s) à jour : Link

Sources

  • The Clone Wars
  • Wookieepedia
  • Dark Disciple, de Christie Golden

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Boil. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité