StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Wooley
Biographie
 
Wooley était le surnom d’un soldat clone qui servit dans la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Il fut affilié à la compagnie Fantôme du 212ème bataillon d’attaque sous le commandement des prestigieux général Jedi Obi-Wan Kenobi et commandant clone CC-2224 Cody.
Sous leurs ordres, Wooley participa à la campagne pour libérer la planète Ryloth du joug des Séparatistes menés par Wat Tambor. La compagnie Fantôme participa ainsi à l’avancée des forces de la République vers la ville de Nabat, une des plus importante de Ryloth et Wooley et ses camarades purent percer les premières défenses de la ville après un combat difficile à travers bois. Avant de continuer la progression, Kenobi demanda à Cody de choisir ses meilleurs hommes pour une mission de reconnaissance dans la ville. Ce dernier choisit Waxer, Boil et Wooley, qui fit équipe avec Cody lui-même, un signe fort de reconnaissance de sa valeur. Ensemble, ils explorèrent les ruines de Nabat pour finalement trouver en son centre une unité d’artillerie lourde séparatiste. Ces canons empêchaient Mace Windu et ses forces d’atterrir et pour se protéger, le droïde tactique TX-20 en charge des canons avait forcé la population locale à rester à proximité, les utilisant comme bouclier.
Wooley fut profondément touché par cette tactique immonde, au point de mettre en doute l’éventuel succès de l’opération. Mais c’était sans compter sur la détermination de Kenobi. Cody, Wooley et le reste de la compagnie Fantôme engagèrent alors le combat directement, créant une diversion pendant que le Jedi, Waxer et Boil contournaient leurs défenses. Wooley et le reste des hommes subirent ainsi un feu particulièrement nourri mais ceci permit à Kenobi de faire évacuer les otages Twi’lek avant de détruire les canons, permettant au reste de l’armée de continuer leur avance pour libérer Ryloth.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2011
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

TCW S01 E20.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Wooley. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité