StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TX-20
Biographie
 
TX-20 était un droïde tacticien de série-T, tout comme TA-175. Il accompagna le chef séparatiste Wat Tambor pendant la campagne sur Ryloth. A la suite de la rupture du blocus par Anakin Skywalker, Tambor avertit TX-20 de l’arrivée imminente des troupes républicaines. TX-20 rétorqua que les canons à protons étaient en sureté et qu’il utiliserait les otages civils comme boucliers humains, sachant que les Clones et les Jedis ne tenteraient jamais une attaque si des vies innocentes étaient en jeu.

Une fois les premières forces séparatistes détruites, les hommes du 212ème Bataillon d’Attaque, sous le commandement du Général Jedi Obi-Wan Kenobi, pénétrèrent dans le village de Nabat. TX-20 envoya deux droïdes espions en reconnaissance pour en apprendre un peu plus sur la situation de leurs assaillants. Il apprit que le Jedi Obi-Wan Kenobi était à la tête des troupes de la Grande Armée de la République. Consultant son dossier, TX-20 appris que le Général Kenobi était surtout connu pour sa ruse et ses diversions. Il ordonna la libération de Gutkurrs affamés contre les Clones. Tambor à ce moment là prit contact avec TX-20 pour connaître sa situation, il répondit que les Clones ne possédaient qu’une chance contre 724 de les vaincre. Apprenant la mort de toutes les bêtes, TX-20 ordonna l’organisation de défenses pour contrer les derniers assauts ennemis.

Entre temps Obi-Wan Kenobi utilisa les souterrains sous la ville, guidé par Numa, une jeune Twi’lek, pour délivrer les prisonniers. TX-20 se réfugia dans son Char d’Assaut Blindé et fit feu sur tout ce qui bougeait. Obi-Wan Kenobi détruisit les canonnières qui empêchaient la flotte républicaine d’atterrir. Mais Obi-Wan Kenobi à la suite de la destruction de sa canonnière par le CAB de TX-20 se retrouva sous le joug de ce dernier. Il fut sauvé par les Twi’leks qui réduisirent TX-20 à un état de pièces détachées.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/06/2010
Rédacteur(s) : macmat
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TX-20. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité