StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Numa
Biographie
 

1. Durant la Guerre des Clones

Numa est un jeune femelle Twi’lek Rutian qui vivait dans la ville de Nabat sur la planète Ryloth durant la Guerre des Clones.

En 22 av BY, la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI) envahit Ryloth. Lorsque ce fut le tour de la ville de Nabat, les habitants furent enlevés et emprisonnés en dehors de la ville. Numa perdit ses parents mais échappa aux forces de la CSI puis erra seule dans la ville abandonnée et les tunnels de la cité.
Lorsqu’arriva la contre attaque des forces de la Républiques, la jeune Twi’lek rencontra deux clones, Waxer et Boil, avec lesquels elle se lia d’amitié. Ensemble, il échappèrent à des gutkurrs, animaux locaux et quelque peu dangereux.

titre img


Ils finirent par retrouver leur bataillon et Numa leur montra les tunnels et différents chemins d’accès. Dirigés par Obi-Wan Kenobi, le Bataillon lança son attaque sur les forces de la CSI et libéra la ville et les prisonniers.
Après la libération des Twi’leks, Numa retrouva son oncle, Nilim Bril.

2. Contre l'Empire Galactique

Les années passèrent, la République laissa place à l’Empire. Numa grandit et devint une jeune femme et redoutable guerrière. Elle rejoignit le mouvement pour la libération de Ryloth dirigé par Cham Syndulla et participa ainsi activement à la lutte contre l’Empire Galactique.

3 ans avant la bataille de Yavin, Numa se rendit en orbite de Ryloth en compagnie de Cham et Gobi Glie. Ils avaient en effet été contactés par Hera Syndulla, la fille de Cham. Cette dernière était d’ailleurs elle aussi à la tête d’un groupe rebelle et désirait obtenir l’aide la résistance twi’lek pour dérober un Transporteur Quasar Fire.  Numa, Cham et Gobi acceptèrent d’aider les rebelles à s’emparer du croiseur.

 

Grâce à Hera et ses amis, le petit groupe put s’introduire dans le croiseur. Cependant, Cham avait un autre plan en tête : détruire le transporteur afin de montrer la puissance de Ryloth et marquer un bon coup l’Empire. Ainsi, Numa et ses deux compagnons assommèrent les rebelles. Tandis que Cham allait placer des explosifs dans le vaisseau impérial, Numa et Gobi restaient surveiller les rebelles inconscients. Mais les rebelles retrouvèrent vite leurs esprits et après un bref échange de tirs avec Zeb et Saine, Numa et Gobi furent capturés  à leur tour. Il ne fallait plus perdre de temps ! Le croiseur était sur le point d’exploser. Hera retrouva son père et réussit à le convaincre d’aider les rebelles à lutter contre l’Empire. Lui s'intéressait d'avantage à sa rébellion personnelle, celle de Ryloth, plutôt que la rébellion dans laquelle s'était engagée sa fille, touchant la galaxie entière. Détruire le Transporteur n’affaiblirait pas davantage les impériaux alors que le capturer pourrait profiter à la flotte rebelle ! Numa et Gobi entendirent le discours d’Hera et décidèrent d’aider les rebelles. Numa prit ensuite les commandes d’un canon du Transporteur pour anéantir les renforts impériaux qui affluaient déjà. En collaborant avec les autres rebelles, Numa rejoignit ainsi la Rébellion dans laquelle s’était engagée la fille de Cham et pouvait continuer l’affrontement contre l’Empire à l’échelle de la galaxie !

3. Des impériaux sur Ryloth

Deux ans avant la bataille de Yavin, les impériaux, mené par un nouveau commandant prirent d’assaut Ryloth. C’était le redoutable Thrawn, un stratège reconnu à travers l’Empire qui était charger de se débarrasser de la Rébellion twi’lek menée par Cham Syndulla. En étudiant la culture twi’lek, Thrawn était en mesure de mettre au point des tactiques terriblement efficace.

Alors que Numa et Cham étaient poursuivis par les impériaux et tentaient de fuir sur leurs montures blurrg, l’équipage du Ghost vola à leur secours. Mais la situation était critique : La province de Tann, foyer de Numa avait été investie par les impériaux. Pire, le kalikoride la famille Syndulla s’y trouvait ! Ce totem était très important dans la culture twi'lek. Aussi, Hera décida, avec l’aide d’Ezra et Chopper d’infiltrer le campement impérial pour récupérer la relique. Pendant ce temps, Numa, Cham, Gobi et les autres rebelles devaient faire diversion en attaquant une patrouille impériale. Ils parvinrent à détruire un transport de troupes ainsi qu’un AT-DP mais durent prendre la fuite devant les renforts qui arrivaient. Numa et ses amis furent vite rattrapés dans le désert. A ce moment, Slavin, le second de Thrawn contacta les rebelles et leur annonça que Hera avait été capturée. Si jamais ils voulaient la revoir en vie, Cham Syndulla, le chef de la résistance twi’lek devait se rendre.


Au grand désespoir de Numa, Cham accepta et se rendit à la base impériale. Alors qu’ils procédaient à l’échange, l’ancienne demeure des Syndulla qui abritait désormais l’Empire fut emportée par une violente explosion. La déflagration laissa assez de temps aux rebelles de s’échapper, récupérant par la même occasion Hera, Ezra et Chopper. Tout le monde était sain et sauf, malgré le fait que le kalikori n’avait pas put être récupéré.

Personnalité
 
Numa semblait être une jeune Twi’lek courageuse. En effet, lorsque le clone Boil s’approcha d’elle, elle n’hésita pas à lui mordre le doigt afin de se défendre. Elle n’en demeurait pas moins effrayée par les droïdes et ce qui peut leur ressembler, comme des soldats clones casqués.
Elle fit preuve de compassion et donna son amitié et sa confiance rapidement aux deux clones lorsque ceux-ci lui montrèrent qu’elle était en sécurité.
Au moment du départ des clones, elle leur cria « Nerra », ce que Obi-Wan leur traduira par « frères », en marque d’affection.
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/10/2016
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Clone Wars S01 E20.
  • Rebels S02 E14 et S03 E03

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Numa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité