StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gobi Glie
Biographie
 

1. Bataille de Ryloth

Lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants, sous les ordres du chef séparatiste Wat Tambor, envahit la planète Ryloth durant la Guerre des Clones, une résistance menée par le Twi’lek Cham Syndulla se mit en marche. Gobi Glie en fit partie. Alors que Cham Syndulla invitait le général Jedi Mace Windu dans une vieille barge de débarquement C-9979, QG de la résistance, Cham Syndulla remarqua que Gobi Glie était blessé et lui demanda d’aller reprendre des forces.

2. Rencontre avec l'équipage du Ghost

Après l'avènement de l'Empire Galactique, Gobi rejoignit le mouvement pour la libération de Ryloth dirigé par Cham Syndulla. Quatorze ans avant la bataille de Yavin, Gobi participa à l’attaque du croiseur transportant l’Empereur et Dark Vador vers Ryloth. Bien que le Périlleux eut été détruit, l’assassinat fut un échec qui couta beaucoup au Front de libération.

Trois ans avant la bataille de Yavin, Gobi accompagna Cham et Numa pour rencontrer le groupe de rebelles de Hera Syndulla, la fille de Cham, en orbite de Ryloth. Ceux-ci souhaitaient capturer le transporteur Quasar Fire Impérial pour l'intégrer à leur flotte, alors que Cham préférait le détruire pour marquer l'Empire et faire plaisir à son peuple.

Arrivé à bord du transporteur, Cham assoma les rebelles et partit placer des bombes à bord, tandis que Gobi et Numa surveillaient les prisonniers. Mais ils furent capturés notamment par Zeb et Sabine après des échanges de tirs avec quelques stormtroopers. Gobi fut sensible au discours que donna Hera à son père quelques temps plus tard, et décida de se rallier à sa cause. Il aida finalement les rebelles à éliminer les renforts impériaux.

3. Sauvetage sur Ryloth

Plusieurs semaines plus tard, les impériaux envahirent Ryloth. Cham, Gobi et Numa reçurent l'aide de Kanan et de ses amis. Gobi se trouvait déjà dans le Ghost lorsque l'équipe de ce dernier récupéra Cham et Numa, en très mauvaise posture lors d'une course poursuite au sol avec les impériaux. Cham indiqua alors que sa maison était occupée et servait de quartier général aux impériaux. Hera décida de s'y rendre afin de récupérer le Kalikori familial. Le plan était plutôt simple : Hera, Ezra et Chopper s'occupaient de récupérer le Kalikori, tandis que Gobi, Numa et le reste de l'équipage s'occupaient de faire diversion en provoquant les troupes impériales. La diversion fonctionna mais les impériaux furent plus coriaces que prévus. Après avoir détruit un transport de troupes impérial et un AT-DP, les rebelles furent poursuivis par un deuxième AT-DP.  

Le combat s'arrêta net lorsqu'une transmission hologramme de l'officier impérial Slavin fut diffusée. Celui-ci annonça au groupe rebelle que Hera avait été capturée et que si son père voulait qu'elle survive, il devait se rendre. Celui-ci s'exécuta et se rendit au quartier général impérial. Là, les explosions provoquées par les explosifs placés par Chopper permirent aux rebelles de prendre la fuite à bord du Ghost sans qu'aucun blessé, en tout cas chez les rebelles, ne soit à déplorer.
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/02/2017
Rédacteur(s) : Macmat
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Link, Aymerix

Sources

  • The Clone Wars 
  • Star Wars Rebels
  • Les seigneurs des Sith

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gobi Glie. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité