StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Paladins Gris
Histoire
 

Provenant d'une branche radicalisée des Paladins de Teepo, eux-même venant d'une des nombreuses branches de l'Ordre Jedi, les Paladins Gris étaient des utilisateurs de la Force venant d'un ordre ayant sa philosophie propre. Considérés comme des Jedi Gris par un grand nombre, persuadés qu'ils avaient tendance à être dans la limite entre la lumière et l'obscurité, les Paladins Gris étaient néanmoins du Côté Lumineux de la Force.

Description
 

À la différences des Chevaliers Jedi, les Paladins Gris n'utilisaient la Force qu'en dernière solution et seulement si ils y étaient contraints. Ils n'étaient pas non plus partisans d'utiliser les sabres lasers et que cette arme soit la principale à être apprise dans son maniement et son utilisation. En effet, à l'inverse des Jedi où le sabre laser était l'arme de prédilection de ces derniers ainsi qu'une partie de leur identité en accord avec leurs principes et leurs formations, les Paladins utilisaient tout types d'armes sans favoritisme majoritaire. Un adepte de la Force se devait pour eux d'être indépendant de tout accessoire spécifique et devait être capable de s'adapter à tout autre type d'arme. Malgré un rejet par l'Ordre Jedi sur les pratiques considérées comme extrêmes et déviantes des Paladins Gris, alors que moins rigides que celles de la majorité des Jedi, ces derniers pouvaient travailler ensemble et se soutenir en cas de besoin.

Omnipotents avec les armes, il n'était pas rare que les Paladins aient chacun des préférences sur un type d'arme spécifique dont ils adaptaient leur philosophie en fonction. Certains utilisaient des armes de tir telles les blasters, tandis que d'autres se spécialisaient dans l’utilisation de diverses armes de corps à corps. Il était primordial pour eux d'être capable de se défendre à mains nues, c'est pour cela qu'ils apprirent diverses techniques de combat telles que le Teräs Käsi. Les périodes les plus importantes où l'on retrouvait des Paladins Gris en mission parmi la faune galactique, fut celles de la Guerre des Clones jusqu'à la Purge Jedi ordonnée par l'Empereur Palpatine lors de sa prise de pouvoir. Traqués par l'armée des clone après l'Ordre 66 et par l'Inquisitorius, de nombreux Paladins arrivèrent à passer à travers les mailles du filet impérial grâce à leur discrétion et à leur faible utilisation de la Force. Certains rejoignirent les rangs du Whiplash et aidèrent d'autres survivants Jedi à s'échapper de Coruscant ou à lutter contre l'Empire.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/07/2018
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Yocana

Sources

Les Nuits de Coruscant I- Crépuscule Jedi
Les Nuits de Coruscant II- Rue des Ombres
Les Nuits de Coruscant III- Modèles de Force
Le Dernier Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Paladins Gris. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité