StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jedi Gris
Introduction
 

Le terme « Jedi Gris » correspond à deux types d’individus. Il y a tout d’abord des utilisateurs de la Force qui utilisent les pouvoirs du Côté Lumineux et du Côté Obscure de la Force sans pour autant embrasser ou être pervertis par le côté sombre.

L’autre utilisation de ce terme, sert à définir les Jedi qui appartenaient à l’Ordre Jedi mais qui l’ont quitté suite à des désaccords notamment idéologiques. Ils ne suivent pas forcément le Code Jedi ni les principes stricts imposés par le Haut Conseil Jedi, cependant, ils restent du côté lumineux de la Force.

Histoire
 

Les premiers Jedi Gris apparurent entre -4 000 et -3 950, lorsque certains Jedi exprimèrent leurs désaccords au sujet du Code Jedi et ses applications. Ces Jedi n’approuvaient pas l’interdiction de fonder une famille ou encore l’utilisation de certaines techniques relatives au côté obscur.

D’autres Jedi furent considérés comme des Jedi Gris pour avoir exprimé leur désaccord avec le Haut Conseil sans pour autant avoir eu d’expérience avec le côté sombre de la Force. Une partie d’entre eux se regroupa sous l’appellation Paladins Gris.

En 41 ap BY, lorsque Jagged Fel prit la tête de l’Empire Galactique, une organisation au service de l’Empereur fut créée sur le même concept de l’Ordre Jedi. Ses membres devinrent les Chevaliers Impériaux et furent considérés comme des Jedi Gris par les membres du Nouvel Ordre Jedi.

Application
 

Les Jedi Gris continuent de s’opposer aux individus servant le côté obscur même s’ils utilisent parfois les mêmes techniques, la différence demeure dans les objectifs qu’ils servent. Il n’est donc pas rare de voir un Jedi Gris utiliser des pouvoirs spécifiques aux Sith sans pour autant être l’un d’eux.

Par la suite, certains Jedi ont même développé des pouvoirs lumineux que l’on croyait spécifiques aux Sith. Ainsi le Jugement Electrique est l’équivalent lumineux de l’Eclair de Force.

Tous les Jedi Gris ne quittaient pas forcément l’Ordre Jedi. Certains d’entre eux étaient considérés comme Gris par leur constante opposition au Haut Conseil Jedi mais ni le Conseil, ni le Jedi en question ne souhaitaient que le Jedi en question quitte l’Ordre. C’est notamment le cas de Qui-Gon Jinn, attaché à l’Ordre, apprécié par de nombreux membre de celui-ci mais qui s’opposait à lui.

Composition
 

Les Jedi Gris n’est pas le nom d’une organisation, il s’agit d’une désignation qui est donnée à des individus isolés ou à un groupe d’individus qui se rassemblent dans une organisation qui porte un autre nom.

Parmi ces individus isolés on retrouve notamment :

  • Jolee Bindo
  • Qui-Gon Jinn (considéré Gris par certains en raison de sa vision divergente sur l’ordre Jedi et la Force.)

Parmi ces organisations on retrouve notamment :

Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/07/2013
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : 7esk

Sources

Bibliothèque de Jocasta Nu

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jedi Gris. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité