StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jedi Corelliens
Introduction
 

Les Jedi Corelliens, également appelé Jedi Verts, sont une faction de Jedi originaires pour la plupart de la planète Corellia. Les Jedi Corelliens sont un cas particulier dans l’Ordre Jedi tout comme l’est la planète Corellia au sein de la République Galactique. En effet, les Corelliens, Jedi ou non, ont toujours fait preuve d’une grande indépendance et autonomie. Les Jedi Corelliens ont alors développé une tradition qui ne déméritait pas en termes de sagesse et de courage.

On peut considérer les Jedi Corelliens comme étant des Jedi Gris dans la mesure où ils revendiquent une certaine distance avec le Temple Jedi de Coruscant et le Haut Conseil, même s’ils restent scrupuleusement du côté lumineux de la Force et qu’ils restent affiliés à l’Ordre Jedi.

Les Jedi Corelliens n’ont pas interdit les relations sentimentales ni le mariage. Ils sont d’ailleurs particulièrement attachés à leur lignée. Ils travaillent aussi souvent avec voire pour la CorSec, organisation de sécurité Corellienne.

Les robes traditionnelles des Jedi Corelliens, singulières dans l’Ordre Jedi, ont la particularité d’être vert émeraude.

Histoire
 

Sous l’Empire, un membre de la CorSec falsifia de nombreux documents afin de changer le nom de certain Jedi afin qu’ils ne puissent pas être retrouvés, leur nom de famille étant connu de tous. Le Jedi Corran Horn qui intégra l’Académie Jedi de Yavin IV crée par Luke Skywalker, est un descendant de la famille Halcyon, famille Corellienne particulièrement connue est puissante durant de nombreuses générations.

Une Enclave Jedi vit également le jour sur Corellia peu avant l’année 40.

Durant la Seconde Guerre Civile Galactique, qui vit une insurrection de plusieurs mondes envers l’Alliance Galactique, Corellia en tête, les relations furent délicates entre les Jedi Corelliens et le Nouvel Ordre Jedi mais pour des raisons politiques plus qu’idéologiques.

Il en résultat notamment que lors des raids effectués sur la planète, aucun Jedi originaire de Corellia ne fut assigné à ces missions, Luke ne souhaitant pas créer de conflit supplémentaire ou forcer un Jedi à attaquer son propre monde.

Composition
 

Parmi les Jedi Corelliens à travers l’histoire on retrouve les individus suivants :

  • Arfan Ramoas
  • Corran Horn (descendant de la famille Halcyon, son père changea son nom en « Horn » pour leur sécurité durant l’Empire)
  • Redris Korin
  • Jacus Redick
  • Bedoch
  • Nejaa Halcyon
  • Valin Halcyon (connu également sous le nom d’Hal Horn)
 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/07/2013
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : 7esk

Sources

Bibliothèque de Jocasta Nu

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jedi Corelliens. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité