StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nejaa Halcyon
Biographie
 

1. Un Jedi peu conventionnel

Nejaa Halcyon était un humain originaire de Corellia qui fut emmené dès sa naissance au Temple Jedi de Coruscant afin d'y être formé, dans la tradition de l'Ordre Jedi sous la République Galactique. Il s'illustra rapidement dans les rangs des Jedi et créa son sabre laser personnel avec une lame argentée, qui se distinguait aisément du reste de l'ordre, et finit par être affecté au service de recrutement des Jedi. Lors de sa nomination au rang de Maître Jedi, il reçut un médaillon dans la pure tradition des Jedi Corelliens, qu'il confiera à son plus fidèle ami, Rostek Horn. En dépit de sa loyauté envers l'Ordre Jedi, il décida de rompre une partie de son serment au Code à l'insu du Conseil en prenant une épouse, Scerra, avec qui il aura un fils appelé Valin.

Au cours de la montée séparatiste à la fin de la République, Nejaa retourna sur Corellia pour résoudre le problème de la fermeture des frontières de son monde natal, et à l'instar des autres Jedi Corelliens, il affirma son attachement à son système sans remettre en question sa loyauté pour l'Ordre Jedi. Il continua ensuite de participer à diverses missions jusqu'à ce qu'il soit chargé de retrouver le groupe criminel de Zozridor Slayke sur Bpfassh, qui vit la débâcle totale du groupe de Chevaliers sous ses ordres. Suite à son sauvetage par le Conseil, Neeja fut officiellement déshonoré et mis en retrait au Temple Jedi. Il connut également le jeune Anakin Skywalker dont les prouesses l'étonnèrent de nombreuses fois.

2. La Guerre des Clones

En -22, la guerre éclata entre la République et la CSI, il fut le plus souvent assigné à des missions mineures sans mener d'armée de clones au combat. Relégué sur Corellia par le Conseil, Neeja fut chargé d'infiltrer l'organisation du scientifique séparatiste Ratri Tane afin de récupérer des informations pour la République, et reçut le soutien de Aayla Secura et son ami Ylenic It'kla.

L'année suivante, sur recommandation du Chancelier, le Conseil l'envoya en mission et lui affecta Zozridor Slayke comme équipier afin de protéger le Centre de Communications de Praesitlyn, et Neeja accepta de bonne grâce de coopérer avec le pirate. Le corellien décida d'emmener Anakin Skywalker afin de le seconder dans cette mission, et malgré des revers difficiles dus à la protection de la population, ils finirent par capturer le leader séparatiste Pors Tonith. Suite à cette réussite, il fut enfin nommé au rang de général au même titre que les autres Maîtres Jedi et participa plus activement au conflit, prenant part à divers combats aux côtés de héros tels que Jan Dodonna.

A l'approche de la fin de la guerre, il fut envoyé sur Susevfi avec son ami Ylenic It'kla pour traquer le Jedi renégat Nikkos Tyris, leader des obscurs Jensaarai. Au cours du duel, Neeja fut mortellement blessé par le sabre du Jedi Noir qui avait profité de l'insuffisance génétique des Halcyon pour la télékinésie. Mais Nejaa possédait en revanche la faculté d'absorber l'énergie et de la redistribuer et il utilisa ainsi la puissance du sabre de son adversaire pour détruire ses organes internes dans une ultime vague de Force.

3. Héritage

Suite à son décès, sa famille fut prise en charge par son ami Rostek Horn qui les protégea de l'Empire naissant, et la famille Halcyon devint la famile Horn, tout en gardant son patrimoine Jedi, qui se perpétuera jusqu'à son descendant Corran, héros de la Nouvelle République. Son sabre laser fut récupéré par Ylenic et transféré au Musée Galactique de Coruscant, où Corran le récupérera des années plus tard.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

L'épreuve du Jedi
Moi, Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nejaa Halcyon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité