StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Praesitlyn
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue Basic
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Continental
  • Terrains Forêts, déserts, mesas
  • Richesses Centre de communication
Description
 
Praesitlyn était la principale planète du système de Praesitlyn, dans le secteur Sluis. Elle était la principale station du réseau Holonet. Le centre de communication était situé sur une île séparée du continent par 150 kilomètres de mer. La planète était souvent balayée par des vents. Ses principales formes de vie étaient les indigènes intelligents Sagebrush et de grands insectes forestiers. La planète comptait aussi des Humains, des Sluissi et des Kaha très attirés par l’activité économique.

Durant la Guerre des Clones, Praesitlyn fut attaquée par les séparatistes qui espéraient détruire le centre de communication. Cela aurait fortement endommagé le réseau Holonet et donc la République. L’amiral séparatiste Pors Tonith, secondé par Asajj Ventress, attaqua les installations avec une flotte de plus de 200 bâtiments. 50 000 droïdes de combat furent déployés sous le commandement du général Khamar. Ceci s’avéra en fait être un piège pour attirer la garnison républicaine, car Khamar déploya un million de droïdes supplémentaires une fois les soldats clones occupés. Ces derniers parvinrent tout de même à alerter Coruscant. Le maître Jedi Nejaa Halcyon, aidé du padawan Anakin Skywalker, prit la tête d’une armée de 20 000 clones pour reprendre Praesitlyn. Les Jedi ne parvinrent pas à enfoncer les lignes droïdes et subirent de très lourdes pertes. Quelques soldats ARC et un groupe de commando clone infiltrèrent alors l’installation principale, aidés d’Anakin. Ils désactivèrent plusieurs générateurs de droïdes, ce qui rendit inopérante l’armée de la CSI. Anakin affronta victorieusement Assaj Ventress au cours de la bataille. Conscient d’avoir perdu la bataille, l’amiral séparatiste Pors Tonith annonça sa reddition. Mais à ce moment précis, des renforts de la Confédération émergèrent de l’hyperespace, ce qui entraîna un nouveau combat. Halcyon et Skywalker embarquèrent promptement dans leurs chasseurs. Anakin réussit à détruire le pont de commandement du vaisseau amiral ennemi, ce qui força la CSI à battre en retraite. La République avait finalement gagné la bataille de Praesitlyn.

La planète continua à servir de station pour le réseau impérial puis républicain. Au temps de la Nouvelle République, Praesitlyn était représentée au Sénat par un Humain du nom de Zilar. On ne sait pas si les Vong attaquèrent la planète plus tard, ou même si celle-ci joua un rôle quelconque sous le gouvernement de l’Alliance Galactique ou du Nouvel Empire.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/04/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- L'Epreuve du Jedi
- Labyrinthe du Mal
- Héritier de l'Empire
- Shield of Lies

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Praesitlyn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité