StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nikkos Tyris
Biographie
 

Nikkos Tyris était un chevalier Jedi Anzati sous la République Galactique, qui choisit de quitter l'ordre pour suivre une passion obscure après l'étude d'anciens documents Sith. Il créa alors les Jensaarai et devint Saarai-kaar, menant ses adeptes sur ce qui était pour lui la voie véritable des Sith, et devint rapidement une menace aux yeux de l'Ordre Jedi.

Il fut cependant approché d'abord par le Comte Dooku, leader des Séparatistes et seigneur Sith, qui l'amadoua avec un holocron Sith pour s'assurer sa loyauté au cours de la guerre des clones.

Un mois avant la fin de la guerre, les Chevaliers Jedi Neeja Halcyon et Ylenic It'kla furent envoyés à sa poursuite sur Susevfi et un combat s'engagea avec les disciples Jensaarai, qui se virent rapidement dépassés par la puissance des Jedi. Tyris affronta alors Halcyon dans un ultime duel et réussit à le blesser mortellement, profitant de la faiblesse télékinétique du Jedi Corellien. Mais dans un ultime recours, le Jedi absorba l'énergie du sabre de Tyris et l'utilisa pour détruire le corps de l'Anzati de l'intérieur. La mort de Nikkos libéra une vague d'énergie obscure qui détruisit la forteresse des Jensaarai et ôta la vie de nombreux adeptes.

Son ordre religieux survécut cependant à cette débâcle et malgré la mort de leur leader, ils furent restructurés par l'apprentie et épouse de l'Anzati.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Moi, Jedi
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nikkos Tyris. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité