StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ylenic It'kla
Biographie
 
Les Caamasi étaient de grands defenseurs de la paix et Ylenic It'kla, en tant que membre de l'Ordre Jedi durant l'époque de la République, faisait honneur à son espèce. Le Caamasi portait une fourrure dorée propre à ses confrères et des traces faciales violettes.

Peu avant la Bataille de Géonosis, Ylenic fit la connaissance de Neeja Halcyon dans une mission concernant la recherche du vaisseau Scarlet Thranta et ils devinrent vite amis.

Durant la Guerre des Clones, Ylenic fit équipe avec la Twi'lek Aayla Secura pour retrouver Ratri Tane, un scientifique de l'Union Technologique qui détenait des plans de nouveaux droïdes, caché sur Corellia. Déguisé en contrebandier, le Caamasi répondit aux questions de la Jedi dans le transport qui les menaient sur la planète phare du Secteur Corellien. Quand elle lui demanda pourquoi il avait accepté cette mission, en sachant que les Caamasi étaient un peuple de pacifiques, It'kla lui déclara que les Jedi étaient les gardiens de la Paix. Arrivés sur la planète, Ylenic et Aayla se dirigèrent vers la cantina Homestar où la jeune Twi'lek aperçut Ratri Tane aux côtés de plusieurs Gotal. Une bagarre s'ensuivit, interrompue par l'arrivée de la CorSec et de Rostek Horn. Néanmoins, Ratri Tane s'était fait capturé par les Gotal. Ylenic retrouva Tane dans un hangar et affronta les Gotal, des droïdes de combat et un commanditaire du Comte Dooku, en compagnie d'Aayla. L'homme s'enfuit et Tane se révéla être en vérité le Maître Jedi et ami d'Ylenic, Neeja Halcyon. Le tout était une diversion pour faire croire au commanditaire qu'il avait récupéré les plans secrets.

Quelques temps plus tard, Ylenic fit équipe avec son vieil ami Neeja Halcyon et Obi-Wan Kenobi pour stopper un Jedi Anzati nommé Nykkos Tyris qui avait rejoint un groupe de Jedi Noirs nommé les Jensaarai et qui était devenu leur leader. Les Jedi traversèrent la Galaxie pour les retrouver et ils vainquirent Tyris et les Jensaarai. Néanmoins, Neeja Halcyon perdit la vie dans le combat et ce fut Ylenic qui annonça sa mort à sa famille. Le Caamasi vola jusqu'à Corellia pour y rencontrer Scerra Halcyon et Rostek Horn, et leur donner les effets personnels du défunt Jedi.

Quand l'Empire prit le contrôle de la Galaxie, Ylenic échappa à la Grande Purge et se joignit à une petite cellule de rébellion. Il devint le conseiller de Bail Organa et fit partie de la délégation Alderaanienne qui partit sur Bespin pour rencontrer Bria Tharen. Celle-ci argumentait pour l'alliance des différentes cellules rebelles et Ylenic fut de son avis. Ce fut la naissance de l'Alliance Rebelle.

Le destin du Chevalier Jedi Ylenic It'kla demeura inconnu mais il semble qu'il ait été retrouvé par l'Empereur ou Dark Vador, ou tué dans la destruction d'Alderaan.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ylenic It'kla. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité