StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Trapper
Biographie
 
Trapper était le surnom d’un soldat clone membre des Forces de Reconnaissance Avancée de la Grande Armée de la République lors de la Guerre des Clones.
En tant que soldat des forces de reconnaissance, Trapper connut de nombreuses missions lors du conflit, toutes plus dangereuses les unes que les autres. A ce titre, il participa à l'un des plus terribles batailles de cette guerre lors de la 2ème campagne de Géonosis. Ayant découvert de nouvelles usines productrices de droïdes, la République envoya un lourd contingent pour rayer définitivement de la carte ces installations. Trapper fut alors affilié aux forces du général Jedi Obi-Wan Kenobi et fut à ses côtés lorsque la canonnière « Bad kitty » décolla du croiseur en direction du champ de bataille.
Hélas, le pilonnage anti-aérien avait été sous-estimé par les renseignements de la République et « Bad kitty », comme beaucoup d’autres fut abattue en plein vol. Le crash fut terrible et Kenobi et Trapper en furent les seuls survivants, seuls entre leurs lignes et les lignes ennemies. Cody envoya alors Waxer et Boil qui purent parcourir la distance entre eux et Kenobi en essuyant le feu ennemi, récupérer leur général et Trapper et revenir vers leurs forces sans encombre.
Mais pour Trapper, blessé, la bataille était finie. Peu après, la République remporta une victoire difficile et le soldat clone put être médicalisé.

titre img


La guerre continua et Trapper changea plusieurs fois d’affiliation en fonction des missions. Il se retrouva ainsi aux côtés de Mace Windu lors de la bataille de Malastare, là aussi une des plus terribles de la guerre. Au final, débordée et acculée, la République utilisa une nouvelle arme, une bombe à électro-proton qui annihila complètement les forces droïdes mais entraîna un affaissement gigantesque qui engloutit plusieurs soldats clones. Trapper fut de la mission de reconnaissance, accompagnant toujours Windu et plusieurs autres clones. Sur place, il découvrit les cadavres des clones tombés et en cherchant la cause de leur mort, finirent par réveiller complètement un monstre gigantesque, la bête Zillo qui s’en prit immédiatement à eux. Malgré la taille de l’animal, Trapper et ses camarades ne furent pas impressionnés, ou du moins ne le laissèrent pas paraître. Ils ouvrirent le feu mais, dépassés par la force de la bête Zillo, ils durent fuir. Une canonnière débarqua juste à temps pour les tirer de ce trou, mais l’un des clones y laissa la vie.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2011
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

  • TCW S02 E5 et E18.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Trapper. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité