StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Malastare
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Secteur Secteur Dustig
  • Système Système Malastare
  • Langue Basic, Dug, Gran
  • Atmosphère Respirable
  • Terrains Déserts, plaines, jungles, villes
  • Gouvernement(s) Conseil élu
Description
 

Dans les temps anciens de Malastare, vivaient sur la planète de nombreuses bêtes de Zillo qui chassaient la population indigène des Dugs. Il existait également sur la planète un composé chimique que l’on trouvait naturellement et qui pouvait servir de carburant. Lorsque les Dugs comprirent que ce composé était toxique pour les bêtes de Zillo, ils les poussèrent quasiment à l’extinction.

Au fil du temps, comme la planète était devenu plus vivable, de nombreuses colonies d’Humain et surtout de Grans s’installèrent sur Malastare à tel point que durant les derniers jours précédent l'avènement de Palpatine, Malastare était exclusivement représentée par des Gran au Sénat, tels qu’Aks Moe, Ainlee Teem, ou Baskol Yeesrim, au détriment de la population indigène d’origine, les dugs.

Histoire
 

1. Histoire

La planète soutenait la République durant la Guerre des Clones. Plusieurs Gran composaient d’ailleurs le comité loyaliste de Palpatine et représentaient des alliés politiques précieux pour ce dernier durant la sécession galactique. C’est la raison pour laquelle lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants attaqua Malastare, la République envoya promptement une armée pour défendre son allié.

En effet, au cours de la guerre des clones, les réserves naturelles de carburant attirèrent l’attention à la fois des Séparatistes et de la République. Malheureusement pour les dugs et leurs alliés républicains, les troupes de Dooku étaient beaucoup trop nombreuses, obligeant ainsi les armées loyalistes à utiliser une toute nouvelle arme : la Bombe à Electroprotons. Cette dernière réussit à éliminer les droïdes ennemis mais eut également pour effet de réveiller une ancienne créature, la Bête Zillo. Celle ci fut à l’origine de nombreuses pertes dans les rangs des clones et des habitants de la planète. La République parvint à stopper le monstre à l’aide de chars délivrant de fortes décharges électriques, en échange d’un accord avec le gouvernement de Malastare pour bénéficier du combustible tant convoité. Le traité fut signé et la Bête ainsi capturée, fut amenée sur Coruscant afin d’y étudier les secrets de la résistance de sa peau.

En pleine crise séparatiste, l’entreprise de Forage et Transport d'Eriadu expédiait du minerai de lommite via Malastare vers les Mondes du Noyau.

2. Sous l'Empire

À l’époque impériale il existait sur cette planète la Grande Chasse de Malastare, un événement de haut standing pour les riches amateurs de ce sport. Organisée par le prestigieux Club de chasse de Malastare, cette chasse était très appréciée par les dirigeants du Clan Bancaire InterGalactique, dont Exum Jermit.

Trois ans après la Bataille de Yavin, Exum Jermit était une nouvelle fois sur place avec son petit groupe de chasseur pour traquer des prisonniers reconvertis en proies, comme Jorr et Kaarf. Bib Fortuna vint alors à sa rencontre pour tenter de le convaincre qu’une association avec le Cartel des Hutt serait plus bénéfique pour le Clan Bancaire que ce tout nouveau partenaire avec lequel ils avaient décidé de faire affaire. Devant le nouveau refus Jermit, Bib Fortuna ordonna au chasseur de primes Bossk, infiltré parmi les proies de la chasse, d’éliminer le vice-président pour lui trouver un remplaçant plus conciliable avec les intérêts Hutt.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/04/2021
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix
Mise(s) à jour : Dark Stratis, Aymerix, Dago

Sources

Sources Univers Officiel :
Star Wars : Episode I : La Menace Fantôme
Star Wars : Episode II : L’Attaque des Clones
Ultimate Star Wars
Star Wars : Le Réveil de la Force – Kit d'initiation (JdR)
Riposte
Riposte : Dette de vie
Tarkin
The Clone Wars : Saison 2, Episode 16 : Le chat et la souris

                                        Episode 18 : La bête de Zillo
Marvel : Bounty Hunters

 

Sources Univers Legends :
Cloak of Deception
Podracing Tales
Deep Spoilers
Star Wars: Episode I Racer
Star Wars: Bounty Hunter
Star Wars Republic: Emissaries to Malastare
The Package
Star Wars Empire 13: What Sin Loyalty ?

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Malastare. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité