StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ask Aak
Arrivée au Sénat
 
C’est à la mort de son prédécesseur, le sénateur Ask Moe, tué sur Aargau dans un attentat des Séparatistes que Ask Aak fut nommé sénateur. Il déclara lors de son discours d’intronisation: 'Mon cher prédécesseur avait un grand amour pour la République et, sans ce gouvernement, Malastare ne jouirait pas de la prospérité qu’elle a aujourd’hui. Je me réjouis de poursuivre l'effort pour préserver cette fière institution et d'aider le chancelier suprême en quelque manière que ce soit.'
Position Politique
 
Ask Aak, discutant avec le sénateur Organa dans le bureau du chancelier Palpatine
Ce Gran aux opinions bien tranchées se contenta dans un premier temps de suivre la ligne politique définie par son prédécesseur en dénonçant les activités du comte Dooku et en apportant un soutien inconditionnel à la création d’une armée clone dont le but serait de combattre les forces séparatistes. A la destitution de Valorum, il apporta également son vote au Sénateur Palpatine afin que ce dernier accède à la position de chancelier.

Ask Aak fut également l’un des sénateurs loyalistes les plus critiques envers les Jedi. Il n’hésita pas à remettre en cause leurs décisions. Il leur reprocha également de ne pas avoir pu empêcher l’assassinat de son prédécesseur ou le résultat désastreux de la bataille de Parcelus Minor. Ask Aak alla même jusqu’à remettre en question les capacités du maître Jedi Oppo Rancisis. Le sénateur de Malastare fut un ardent défenseur des mesures de sécurité mises en place pendant la Guerre des Clones par le chancelier Palpatine.
La Vérité derrière le Masque
 
En réalité, la position des Gran quant à la création d’une armée de clones était loin d’être altruiste. En effet, la planète Malastare était divisée en deux castes: les esclaves composés des Dugs qui étaient soumis aux moindres désirs de leurs maîtres, les Gran. Ces derniers craignaient également que la chute de la République ne provoque celle de leur régime corrompu, ce qui signifierait pour eux non seulement la perte de leurs privilèges mais également un éventuel soulèvement de la population Dugs.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2011

Sources

  • Star Wars: Episode II
  • HoloNet News
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ask Aak. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité