StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Monia Gahan
Le vol de l’Impérieux
 
Monia Gahan était une pilote émérite de l’escadron Rogue, qui servit au sein des Vestiges de l’Alliance Galactique de l’amiral Gar Stazi.

En 137 après Yavin, Monia fut envoyé par l’amiral Stazi sur DAC, auprès de son oncle Gial. Suivants ses ordres, elle convainquit l’ancien sénateur d’utiliser son influence pour aider les Vestiges à dérober l’Impérieux, un destroyer de nouvelle génération, destiné aux forces Sith-Impériales. Elle revint ensuite à bord de l’Indomptable, le vaisseau-amiral de Stazi avec Anj Dahl, un autre membre de l’escadron Rogue qui l’avait accompagné sur DAC. Mais à peine arrivée, les deux jeunes femmes assistèrent à une bagarre entre deux pilotes de l’escadron, le dug Andurgo et l’ancien Soldat de Choc Hondo Karr, jusqu’à ce que Jhoram Bey interrompe la bagarre. Le commandant de l’escadron Rogue fut d’ailleurs particulièrement mécontent de voir que Monia s’était arrêtée au lieu d’aller faire son rapport à Gar Stazi. Quelques temps plus tard, les Vestiges lancèrent leur attaque sur les chantiers orbitaux de DAC, Monia s’infiltra dans le système informatique des défenses orbitales, grâce aux codes fournis par son oncle. Elle configura ensuite les canons automatiques pour tirer sur les vaisseaux Sith-Impériaux de l’amiral Dru Valan, permettant aux Vestiges de fuir avec leur prise de guerre.
Evasion de Dac
 
Malheureusement, la participation des Mon Cal au vol ne resta pas impunie. Dark Krayt vint en personne sur la planète prononcer une sentence de mort, ordonna l’extermination de 10 % de la population en représailles, et exécutant Gial Gahan de sa main. Malgré sa tristesse, Monia avait cependant fort à faire pour échapper aux patrouilles Sith-Impériales, ce qu’elle ne réussit que grâce à une aide inattendue. Deux Chevaliers Impériaux, Treis Sinde et Sigel Dar, éliminèrent ses poursuivants, lui demandant en échange de les conduire auprès de Gar Stazi pour lui transmettre une information importante. Ignorant que les Vestiges avaient l’intention de voler le vaisseau, les Chevaliers Impériaux avaient en effet placé des explosifs à bord, conçus pour exploser lors de l’activation de l’armement principal. Malgré l’urgence de la situation, Monia parvint à convaincre ses nouveaux alliés de l’aider à libérer les pilotes et soldats des Vestiges capturés, avant de les conduire auprès de l’amiral. Durant l’évasion, ils durent laisser en arrière Treis Sinde, qui reste pour ralentir Dark Azard et permettre au groupe de s’échapper. Monia tint ensuite parole, et mena Sigel Dare auprès de son supérieur.
Une alliance conflictuelle
 
La rencontre entre Dare et Stazi fut une occasion de renouer un contact entre les Vestiges de l’Alliance Galactique et l’Empire Fel. Pour tester leur capacité à agir ensemble, Stazi et Fel lancèrent une attaque combinée sur la planète Ralltiir, afin de capturer les vaisseaux Sith-impériaux qui s’y trouvaient. Avec l’escadron Rogue, Monia participa à l’attaque surprise sur les canons orbitaux de défenses, avant d’engager le combat contre les Predator-TIE. Cependant, à cause de l’ego démesuré d’Edouard Fenel, l’amiral commandant la flotte de Roan Fel, les vaisseaux Sith-Impériaux se sabordèrent plutôt que d’être capturé. L’alliance entre les Vestiges et l’Empire Fel fut même en grand péril lorsque Fenel tenta d’éliminer les nacelles de survies des Sith-Impériaux, violant ainsi les lois de la guerre, et contraignant Stazi à s’interposer. Vers la fin de l’année 137 après Yavin, Monia et l’escadron Rogue effectuèrent une reconnaissance rapide sur DAC, où les Sith continuaient leur génocide. En s’approchant des océans, ils découvrirent avec horreur des millions de corps flottants à la surface, victimes du virus de l’ignoble Vul Isen. En dépit des chasseurs Sith-Impériaux qui se dressèrent sur leur route, les Rogue retournèrent faire leur rapport à Stazi, qui ordonna le départ pour DAC. Sans ordre de Roan Fel, la flotte de Bastion refusa dans un premier temps de se joindre au combat, laissant Stazi et les Rogue frapper seuls. Au moment où les Sith-Impériaux semblaient reprendre l’avantage, une flotte envoyée par Fel vint pourtant prêter main-forte aux Vestiges, aidant à l’évacuation de nombreux Mon Cal. Durant les combats, Monia eu l’occasion d’abattre de nombreux pilotes Sith-Impériaux pour venger son peuple.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier de l'Escadron Rogue    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/08/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy: Indomitable
  • Star Wars: Legacy 36: Renegade
  • Star Wars: Legacy 41: Rogue's End
  • Star Wars: Legacy 47: The Fate of Dac

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Monia Gahan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité