StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasseur Crossfire CF9
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Fonction Vaisseau d'Escorte
  • Constructeur Incom Corporation
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers 1 artilleur
  • Armement 4 canons laser + 2 canons d'artillerie, 6 torpilles à protons,
  • Capacité 70 kg
  • Vitesse maximum 1200 km/h
  • 1ère apparition Indomptable (An 137)
Description
 
Conçu par Incom Corporation, la célèbre société à l’origine du X-Wing, le Chasseur Crossfire CF9 était un chasseur stellaire en service dans la flotte de l’Alliance Galactique.

À la différence de ses prédécesseurs issus des mêmes usines d’Incom, le Chasseur Crossfire Cf9 disposait d’une conception compacte, sa coque étant à la fois courte et résistante. Son fuselage, d’un aérodynamisme optimal, était fixé à une paire de deux ailerons horizontaux et à une paire de deux ailerons rotatifs que le pilote pouvait déployer en formation d’attaque et replier à l’horizontale pour les vols de routine et les atterrissages. Cette forme de croix lui valut son nom de « Crossfire », et bien que des ailes en croix pourraient paraître encombrantes, le champ de vision du pilote n’en était pas du tout affecté. Et bien sûr, à l’image du fameux X-Wing, les quatre ailerons du Chasseur Crossfire CF9 étaient équipés d’un canon laser, ce qui offrait au chasseur un champ de tir croisé pouvant atteindre de plus longues distances que les anciens chasseurs stellaires.

La coque du Chasseur Crossfire CF9 était surmontée d’un habitacle de pilotage pouvant accueillir un pilote. Le siège du pilote était équipé d’un moteur subluminique qui, en cas d’avarie sévère ou autres blessures causées au pilote, permettait de propulser le siège éjectable le plus loin possible du chasseur. Bien que conçu pour un seul pilote, l’habitacle de pilotage du Chasseur Crossfire CF9 pouvait accueillir deux personnes, la deuxième personne étant installée dos au pilote, tournée vers l’arrière du vaisseau tel un artilleur. Cependant, la possibilité d’intégrer un artilleur au chasseur était limitée, car la vitesse et la manoeuvrabilité du vaisseau étaient peu propices à un feu arrière efficace.

Toutes ces caractéristiques faisaient du Chasseur Crossfire un vaisseau capable de voler sur de longues distances et d’infliger des dommages sérieux à ses ennemis. Sa vitesse, sa puissance de feu, sa résistance, et son autonomie étaient ainsi parfaitement équilibrées et optimisées – une marque de fabrique typique d’Incom Corporation.
Historique
 
Alors que la Guerre Sitho-Impériale atteignait son apogée, la flotte de l’Alliance Galactique livra une bataille décisive au-dessus de Caamas, dans les Mondes du Noyau. La victoire revint à l’alliance Sitho-Impériale, et la flotte de l’Alliance fut quasiment détruite. À l’issue du combat, l’amiral Gar Stazi regroupa les derniers vestiges de sa flotte, et le Chasseur Crossfire CF9 fut assigné à des opérations éclairs destinées à frapper fort contre l’ennemi sans pour autant déployer des moyens énormes. Les plus célèbres pilotes de CF9 étaient les membres du fameux Escadron Rogue menés par Jhoram Bey, le capitaine Weequay de l’Alliance.



Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/CF9_Crossfire_starfighter
  • Star Wars: Legacy #20/#21 (comic-book)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chasseur Crossfire CF9. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité