StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mon Calamari
  • Catégorie Espèces
  • Type Amphibiens
  • Planète d'origine Mon Calamari
  • Couleur de peau Saumon-orangée
  • Signes particuliers Des mains palmées, un crâne bombé et des yeux globuleux
Généralités
 

Les Mon Calamari étaient des humanoïdes amphibiens à la tête allongée, aux mains palmées et ventousées munies de griffes, et aux yeux immenses. Ils possédaient des pieds ressemblants à des nageoires mais qui pouvaient au besoin s’adapter à des bottes conçues pour les humanoïdes. Bien que chaque individu soit différent, les femelles possédaient une poitrine plus proéminente. De plus, les Mon Calamari qui venaient des régions polaires étaient moins colorés que leurs homologues des régions tropicales. La reproduction était un peu différente des humains dans la mesure où ils donnaient naissance à de très nombreux enfants, et comme ces derniers n’arrivaient pas tous à l’âge adulte, la perte d’un proche était perçue de manière moins dramatique que chez les humains.

Du fait de leur planète d’origine et de leurs besoins physiologiques, la société Mon Calamari s’est construite autour de l’élément aquatique. En effet, Mon Cala était une planète océanique que les Mon Calamari partageaient avec les Quarren. Ce partage n’était pas de tout repos. Durant la Haute République, la planète était en négociation avec la chancelière Lina Soh pour établir de nouveaux traités.

Beaucoup plus tard, Pendant la Guerre des Clones, les Mon Calamari restèrent fidèles à la République alors que les Quarren prirent le parti des séparatistes. Cette situation entraîna une guerre civile dans laquelle se mêlèrent les séparatistes et les républicains. Au final, le roi Lee-Char parvint à rétablir la paix entre les deux peuples. Plus tard, quand la République se transforma en empire autoritaire, Lee-Char tenta de négocier mais les Mon Calamari comprirent rapidement qu’ils seraient réduits en esclavage et la planète se rallia à la résistance rebelle.

Sous la Nouvelle République, lorsque survint la guerre contre le Premier Ordre, Leia conduisit la Résistance sur Mon Cala pour trouver de l’aide. Bien que la chose fut complexe, le roi Ech-Char offrit ses croiseurs pour aider la Résistance.

Apparitions
 
Haute République
République Galactique
Guerre des Clones
Empire
Nouvelle République
Nouvelle Grande Guerre
Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie   

L'Encyclopédie de la Postlogie    L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/10/2021
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : 7esk, Aymerix

Sources

Sources Univers Officiel :
Star Wars, Episode III et VI.
Clone wars, série d'animation
Wookieepedia

Sources Univers Legends :
The new essentiel guide to alien species.
Star Wars Legacy, Comics

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mon Calamari. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité