StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Raddus
Biographie
 

1. La défense de Mon Calamari

Raddus était un Mon Calamari né 65 ans avant la bataille de Yavin. Sa pigmentation d’une couleur bleutée caractéristique indiquait qu’il provenait des régions polaires de sa planète. Pendant des années, Raddus occupa le poste de maire de la ville de Nystullum et s’occupa également de la défense planétaire.

Quelque mois après la chute de l’Ancienne République et des Jedi, alors que l’Empire s’échinait à traquer les derniers Jedi encore en vie, un réfugié Jedi nommé Ferren Barr, demanda asile sur Mon Calamari au Roi Lee-Char. Très vite, Barr devint un proche ami du monarque, le conseillant et le poussant à ne pas accepter les conditions autoritaires des impériaux dans les traités commerciaux notamment.

Mais l’Empire ne comptait pas se laisser ainsi défier ! Un ambassadeur impérial fut d’abord envoyé sur Mon Calamari pour négocier avec Lee-Char. Raddus fut conviée à la rencontre et exprima notamment son désaccord avec son souverain qui, sous l’influence du Jedi, continuait de défier l’Empire. Pour Raddus, l’attitude de Lee-Char allait conduire son peuple à la mort… Les pires craintes de Raddus se réalisèrent lorsque l’émissaire fut assassiné dans de mystérieuses circonstances, une flotte de combat, dirigée par le Gouverneur Wilhuff Tarkin assiégea la paisible planète aquatique ! Dark Vador en personne, accompagné de trois Inquisiteurs, débarqua à Dac City afin d’arrêter le souverain Lee-Char, accusé de trahison. Cette action marqua le début d’une violente bataille sur Mon Calamari, opposant le pacifique peuple d’Ackbar et les redoutables soldats de l’Empire. Tandis que la capitale Dac City, était prise d’assaut, il fut ordonné aux habitants d’évacuer la ville pour se réfugier dans les profondeurs abyssales. Raddus reçut l’ordre de rassembler ses forces pour aller défendre l’hémisphère sud de la planète tandis qu’Ackbar, se vit attribuer la protection de l’hémisphère nord.

Au cours des affrontements, Raddus démontra son génie tactique, utilisant le peu de vaisseaux Mon Calamari à sa disposition pour créer un véritable champ de force à partir de leurs boucliers respectifs. En outre, il obligea les impériaux à se disperser, les rendant ainsi plus vulnérables et les força à les affronter dans l’océan. Si l’eau était l’élément dans lequel les Mon Calamari évoluaient naturellement, les soldats de l’Empire n’étaient que peu habitués à ce terrain de bataille. Hélas, malgré ses efforts et son génie tactique, Raddus ne put que se rendre à l’évidence : le combat était perdu. Mon Calamari était sur le point de tomber sous le joug des impériaux. Lorsque Wilhuff Tarkin commença à bombarder l’hémisphère sud de la planète et que le Roi Lee-Char fut fait prisonnier, Raddus ordonna de faire décoller sa petite flotte. Tôt ou tard, il viendrait libérer son monde. Mais avant tout, il devait faire en sorte de survivre et de protéger les seules ressources qui lui permettraient de réaliser cet exploit !

2. La bataille de Scarif

Les années passèrent et la Rébellion contre l'Empire prit de l'ampleur. Raddus rejoignit l'Alliance Rebelle et apporta avec lui sa flotte de Mon Calamari. Les rebelles venaient de gagner un membre essentiel pour la Rébellion.

Raddus fut promut au rand d’Amiral. Par sa condition, il était également invité à donner au Conseil de la Rébellion. En l’an 0, Jyn Erso, la fille du scientifique Galen Erso apporta sur Yavin IV de terribles nouvelles. En effet, l’Empire disposait d’une nouvelle arme capable de détruire des planètes entières : l’Etoile de la Mort. Il fallait agir immédiatement et s’emparer des plans de cette monstrueuse machine. Pourtant, le Conseil refusa l’envoi de troupes sur Scarif, la planète où se trouvaient les archives impériales.

Peu après, l’Amiral Raddus commanda son croiseur MC75 contre les forces de l’Empire en orbite de Scarif. Malgré l’interdiction du conseil, un commando de rebelles, l’escadron Rogue One avait décidé de mener à bien la mission et de voler les plans de l’Etoile de la Mort. Raddus décida de partir porter assistance à ces courageux combattants. Grâce à son génie tactique, Raddus parvint à détruire le bouclier planétaire qui protégeait Scarif et ainsi permettre un assaut au sol. Hélas, il fut parmis les nombreuses victimes de la bataille et périt lorsque son vaisseau fut détruit.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/07/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Rogue One
  • Darth Vader #13 à #17

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Raddus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité