StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ferren Barr
Biographie
 

1. Survivre à la Purge

Ferren Barr était un Padawan Jedi dans les derniers jours de l'Ancienne République. Lorsque Palpatine se proclama Empereur, Barr réussit à échapper à l'Ordre 66. Il recruta alors plusieurs personnes qui souhaitait se venger de l'Empire afin de fomenter une Rébellion contre le nouveau régime. Ainsi, le Padawan, accompagné de son droide Endee et de ses nouveaux acolytes Nipaltoo, Daren, Orvek, Rebb, Stell et Verla (cette dernière ayant la particularité d'être sensible à la Force) se rendirent sur Mon Cala pour mettre au point un plan et aider le Roi Lee-Char.

2. Bataille de Mon Cala

Peu après, l'Empire envoya un émissaire et des vaisseaux en orbite afin de négocier avec le Roi Lee-Char. Les négociations n'aboutirent pas et, lorsque la navette de l'ambassadeur explosa, l'Empire décida de lancer l'offensive contre Mon Cala. La position de Ferren Barr se retrouva fragilisée, notamment lorsqu'il apprit que Dark Vador en personne, accompagné par trois Inquisiteurs, se trouvait sur place.

Barr raconta alors à ses acolytes l'histoire de Dark Vador : depuis sa véritable identité et son passé de Jedi à son basculement du côté obscur et au meurtre des jeunes younglings. Il reçut ensuite un appel de Lee-Char qui l'informa que, sous la torture, il avait donné sa localisation aux Inquisiteurs. Le Jedi et ses acolytes prirent alors la fuite, non sans que Barr ait ordonné à son droide Endee de détruire les lieux une fois qu'ils seraient partis. Vador et les Inquisiteurs les retrouvèrent rapidement. Plusieurs acolytes moururent pour permettre à Barr de se mettre en sécurité.

L'Iktotchi se retrouva finalement seul en compagnie de Verla face aux trois Inquisiteurs et quelques clones, Vador les ayant quittés pour partir capturer Lee-Char. Il reconnut ses trois ennemis comme étant d'anciens Jedi et leur révéla leurs noms, mais la Neuvième Soeur lui répondit que le passé ne comptait plus. Reconnaissant alors les clones, Barr leur ordonna d'exécuter l'Ordre 66. Ceux-ci se mirent alors à attaquer les Inquisiteurs et tuèrent le Dixième Frère, permettant à Barr et à Verla de fuir.

L'ancien Padawan quitta alors Verla, lui demandant de fuir la planète et de trouver quelqu'un pour achever son apprentissage. Barr partit alors pour son dernier combat et retrouva Vador en compagnie de Lee-Char. Ferren ne fit pas le poids et fut tué par le Seigneur Sith, qui captura finalement le Roi, tandis que Mon Cala tombait aux mains de l'Empire...

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/07/2018
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Darth Vader - Dark Lord of the Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ferren Barr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité