StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nahdar Vebb
Biographie
 
Nahdar Vebb était un Chevalier Jedi ayant servi lors de la Guerre des Clones. Le Jedi d’origine Mon Calamari débuta sa carrière en tant que Padawan du Maître Kit Fisto. Ce dernier venait de terminer l’entraînement de sa Padawan précédente, Bant Eerin, et n’avait pas l’intention de prendre un autre apprenti mais il accepta quand même d’entraîner le jeune Mon Calamarien.

titre imgPendant la Guerre des Clones, Nahdar atteignit le statut de Chevalier Jedi. Malheureusement, son maître ne put être présent lors de son adoubement. Pendant le conflit, le Chevalier Vebb développa son don de guérisseur, soignant de nombreux soldats clones tombés sur les champs de bataille. Il retrouva avec plaisir son ancien maître durant la mission de ce dernier visant à rattraper le Vice-roi Nute Gunray qui s’était évadé d’un destroyer de la République. Avec un certain plaisir le jeune Jedi montra à son maître l’évolution de son habilité à utiliser de la Force en écartant le banc de brouillard qui cachait l’entrée de la Citadelle de Grievous. Hélas, Kit Fisto découvrit que l’égo de son ancien Padawan avait également augmenté et que ce dernier n’hésitait pas à se servir de la Force de manière quelque peu abusive au goût du maître Jedi. Nahdar ne put retenir sa colère quand le Commandant Fi fut tué par Gor, le Roggwart du général droïde.

Quand finalement les deux Jedi se retrouvèrent face au chef des armées Séparatistes, Grievous, le Mon calamari se jeta dans la bataille avec colère. Pendant le combat, Kit Fisto fut coincé dans la salle de commandes et incapable de venir au secours de son ami. Le jeune Jedi refusa de fuir, certain qu’il pourrait vaincre son adversaire. Un bref moment, il tint tête à Grievous mais celui-ci, utilisant l’un de ses bras supplémentaires, le tua à l’aide d’un blaster dissimulé. Le jeune Jedi mourut sous les yeux de son ancien maître qui avait suivi le duel depuis l’un des écrans de la salle de contrôle.

titre img
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2010

Sources

  • The clone wars (saison 1)
  • Wookipeedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nahdar Vebb. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité