StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Karbin
Biographie
 

1. Au service de l'Empereur

Le Commandant Karbin était un Mon Cal qui avait vécu durant la Guerre des Clones. Vers la fin du conflit, son vaisseau détruit et lui fut grièvement blessé, perdans ses membres. Durant seize ans, il fut maintenu artificiellement en vie puis, les deux années suivantes, il fut modifié et amélioré par les équipes de Cylo-V. C'est ainsi qu'il se retrouva avec quatre bras cybernétiques et devint un expert en combat au sabre laser. 

Cylo-V montra donc ses créations, dont Karbin, à Palpatine lorsque celui-ci leur rendit visite. Il affronta brièvement Vador, qui n'eut cependant aucun mal à repousser ses attaques. Cependant, l'Empereur fut conquis par ses talents et l'engagea.


2. Un échec cuisant

Quelques semaines plus tard, Cassio Tagge réunit Dark Vador en compagnie des êtres engagés par Palpatine, dont Karbin. Tagge donna alors la mission de détruire les Diables de Plasma aux deux jumeaux Aiolin et Morit, mais Karbin rétorqua que cette mission lui conviendrait mieux, eu égard à son rang de général. Mais Tagge avait une autre mission pour le Mon Cal : retrouver le garçon responsable de la destruction de l'Etoile Noire. Bien que Vador et Tulon Voidgazer auraient souhaité accomplir cette mission, Tagge ne revint pas sur sa décision.

Plus tard, lors d'un débriefing, il s'avéra que Karbin n'avait pas trouvé d'informations concernant le garçon, au contraire de Vador qui connaissait sa localisation : la planète Vrogas Vas. Mais Karbin avait bien l'intention de doubler le Seigneur Noir...

3. Affrontement sur Vrogas Vas

En effet, Karbin avait suivit Vador jusqu'à Vrogas Vas. Ainsi, Karbin fit irruption sur ce monde oublié à la tête d'une véritable force d'attaque impériale. Vador, quant à lui, avait engagé le combat avec les rebelles présents sur la planète et était parvenu à localiser la Princesse Leia Organa. Karbin considérant alors que cette mission était la sienne, ordonna lui même l'arrestation de la Princesse. Son heure de gloire était enfin arrivée: en effet, s'il parvenait à capturer le jeune homme responsable de la destruction de l'Etoile Noire, Karbin s'attirerait les grâces de l'Empereur. Mieux encore, il avait enfin l'occasion de ridiculiser son rival, Dark Vador!

Bien évidemment, Vador ne se laissa pas doubler. Il élimina les soldats du Mon Cal et engagea le duel avec lui. Le combat se poursuivit un moment. Karbin, armé de 4 sabres laser, considérait Vador (ne  maniant qu'un seul sabre), comme dépassé et obsolète. Pourtant, le Mon Cal manquait d'un élément essentiel pour espérer triompher du Seigneur Sith: la Force! D'une simple poussée de Force, Vador abattit une statue sur Karbin et un de ses bras bioniques fut arraché sur le coup. Ivre de rage, plus déterminé que jamais à se venger de son adversaire, Karbin redoubla d'effort et poursuivit le combat. L'affrontement tourna cependant court: l'Ark Angel, le vaisseau d'Aphra, une associée de Dark Vador, se crasha sur le Mon Cal sur ordre du Seigneur Sith. Affaibli, coincé entre les débris de ferrailles du véhicule, Karbin ne pouvait plus rien faire. Avant d'être achevé, il nargua quand même le Sith qu'il savait qu'il y'avait quelque chose qu'il cachait au sujet du jeune rebelle poursuivit par l'Empire. D'un coup de sabre laser, Dark Vador fit taire à jamais Karbin, qui emporta avec lui le secret du Sith.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/02/2016
Rédacteur(s) : Link224
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Dark Vador Livres I et II
  • Vader Down

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Karbin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité