StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cylo-V
Biographie
 

1. Recrutement

Cylo-V était la cinquième incarnation d'un médecin. Cybernétiquement amélioré, il avait mis au point un système perfectionné lui permettant d'être transféré dans un nouveau corps, lorsque le sien venait à être endommagé. Après que Cylo-IV ait été tué par 0-0-0, Cylo-V fut activé. Le médecin, prônant la supériorité de la technologie, travaillait en réalité en secret pour Palpatine afin de lui fournir une armée d'êtres cybernétiquement et génétiquement améliorés. L'Empeureur voulait en effet remplacer son apprenti Dark Vador.

Pourtant, Dark Vador apprit l'existence de ce projet, il se rendit au laboratoire secret afin d'éliminer de potentiels concurrents. Le Seigneur Sith affronta deux sujets améliorés, Morit et Aiolin. Cylo-V et Palpatine interrompirent le combat. Afin de tester ses candidats, il organisa un duel avec Vador. Sous le regard attentif de Cylo-V, Vador affronta ses sujets. Vador parvint néanmoins à montrer sa supériorité et  battit un à un ses potentiels remplaçants.

2. Guerre sur Shu-torun

Quelques semaines plus tard, Cylo accompagnna Vador sur Shu-torun, planète sur laquelle les Ducs Minéraux se rebellaient. Les forces de Vador s'allièrent à celles de la Reine Trios pour lutter notamment contre le Duc Rubix.

Cylo reçut alors une communication du Grand Général Tagge qui s'inquiétait que Vador ne récupère tout le crédit de la victoire qui se dessinait. Le docteur contacta alors Rubix en lui promettant de lui donner Vador. Pour cela, il fit s'échouer le vaisseau à bord duquel il se trouvait en compagnie du Seigneur Sith, mais ceci ne retarda pas son assaut contre la forteresse de Rubix. Cylo préféra fuir la planète, craignant les conséquences de ses actes.

3. Trahison

Bien évidemment, l’Empereur ne pouvait laisser passer une telle trahison. Il envoya Dark Vador traquer Cylo et ses quelques sujets améliorés encore en vie. Le Sith retrouva rapidement la trace du scientifique, caché dans la nébuleuse Crushank. Cylo n’eut pas d’autres choix que de lancer sa flotte à l’assaut de l’Executor, le destroyer impérial mené par Vador. Le Sith aborda à lui tout seul le vaisseau amiral de Cylo. Tulon Voidgazer fut dépêchée par le docteur pour stopper Vador mais celui-ci en vint rapidement à bout. Déjà, il se dirigeait vers la passerelle de commandement où se trouvait Cylo. Dernier rempart entre le Sith et le scientifique, Morit Astarte retarda le redoutable Seigneur Noir. Mais après un brève duel au sabre laser, il fut lui aussi tué par Vador.

Enfin, Dark Vador et Cylo se retrouvaient face à face. Le scientifique révéla alors qu’il avait participé à la reconstruction du corps cybernétique du Sith, il y avait de cela des années. Il avait alors rajouté un système dans les prothèses mécaniques de Vador, lui permettant de le commander manuellement si jamais le besoin s’en faisait sentir. Ainsi, celui qui fut jadis Anakin Skywalker n’était désormais plus qu’une simple création de plus du docteur Cylo. Celui-ci détestait débrancher les cyborgs qu’il créait. Mais cette fois-ci il n’eut pas le choix et d’une simple commande, neutralisa les membres robotiques de Vador, l'empêchant ainsi d'agir. Mais la Force était une alliée puissante et Vador  réussit rapidement à briser l'emprise que Cylo avait sur lui. Le scientifique n’eut pas le temps de comprendre ce qui venait de se passer qu’il se retrouvait déjà empalé sur la lame rouge du Sith.

Cylo se réveilla dans un autre corps, celui de Cylo-VI. Il tenta de reprendre le contrôle de sa flotte et activa tous ses autres clones pour stopper Vador une bonne fois pour toutes. Le Sith détruisit une à une les répliques du docteur. Puis il utilisa la Force pour envoyer le vaisseau à bord duquel se trouvait Cylo-VI dans le soleil le plus proche. Eliminant ainsi le dernier avatar du scientifique traître, Dark Vador mit fin une bonne fois pour toutes à la menace et prouva qu’il était digne de la confiance de l’Empereur.  

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/10/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Darth Vader (comics), Marvel

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cylo-V. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité