StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Trios
Biographie
 

1. Conflits sur Shu-torun

Trios était le troisième enfant, et la deuxième fille, du roi de la planète Shu-torun peu après la Bataille de Yavin. Un jour, elle alla accueillir Dark Vador, venu pour rappeler les vraies allégeances de la famille royale. Trios mena le Seigneur Sith à une salle de bal, où était donnée une réception en son honneur. Elle lui présenta le duc Rubix, l'un des Ducs Minéraux, avant que des hommes du Roi ne fassent irruption et tentent d'assassiner Vador. Mais ce dernier usa de son sabre laser et de la Force pour éliminer les assaillants, puis demanda à Trios de le mener au Roi.

Celle-ci le fit alors passer par des conduits souterrains, mais ils furent surpris par des éruptions soudaines de lave, piège destiné à tuer à la foir Vador et Trios. Le Sith assoma alors Trios, la prit sur ses épaules et l'emmena en lieu sûr. A son réveil, la fille du roi tenta de le tuer, mais Vador lui trancha la main. 

Arrivés dans la salle du trône, ils constatèrent que tous ses occupants, y compris le roi et ses deux premiers enfants, étaient morts, tués par le droide BT-1. Trios devint alors Reine de Shu-torun, et Vador lui rappela que, bien qu'elle gouvernait son peuple, sa véritable allégeance allait à l'Empire.

Trios fut rapidement mise à l'épreuve, puisqu'à peine quelques semaines après son arrivée sur le trône, elle dut de nouveau faire face à une rébellion fomentée par les Ducs Minéraux, menés par Rubix. Dark Vador revint alors sur la planète pour lui prêter main forte. Trios dut cependant faire face à la trahison de son Chancelier, qui ne souhaitait pas poursuivre le conflit avec les Ducs Minéraux, sur ordre de Cylo, l'un des alliés de Vador. La Reine le fit exécuter puis, en compagnie des forces de Vador, ils prirent d'assaut la forteresse de Rubix. Ils arrêtèrent le duc alors qu'il tentait de fuir avec sa fille Bixene. Bien que Rubix demande la pitié de la Reine, celle-ci ordonna également son exécution, et nomma sa fille duchesse.

2. Sur Jedha

Peu après, en l'an +1, Trios fut chargée d'assister le commandant Kanchar, chargé de superviser l'extraction de cristaux kyber sur ce qu'il restait de la lune Jedha. En effet, originaire de Shu-torun, une planète minière, Trios avait de nombreuses connaissance en la matière. Toutefois, elle comptait bien profiter de sa situation pour saboter l'opération. Dans un premier temps, elle fit déployer un extracteur minier, qui fut cependant vite anéantit par les Partisans rebelles encore en vie. Suite à cet échec, elle envoya le Leviathan, une immense station provenant de Shi-torun. Avant de lancer l'assaut, elle communiqua en secret les plans du vaisseau aux rebelles... Leur permettant ainsi de s'y infiltrer pour le détruire !

Elle aida même la Princesse Leia Organa en personne à s'évader du Leviathan après avoir formée une alliance avec elle. A présent, elle allait pouvoir continuer à soutenir les rebelles sans être soupsconnée de trahison par l'Empire ! En effet, la station minière fut détruite, les résistants prirent la fuite et Kanchar ne se doutait pas que Trios était à l'origine de ce désastre...

3. A la solde de Vador

Quelques temps après, Trios fut contactée par Leia afin d'obtenir des informations sur la Prison impériale de Strokill Prime où était retenu prisonnier le roi Lee-Char de Mon Calamari. Trios révéla alors qu'elle avait besoin de la biosignature d'un haut gradé de l'Empire afin de pénétrer le bâtiment. Ainsi, elle aida les rebelles à capturer le Moff Tan Hubi en le droguant au cours d'une réception au Moncaladrome. Grâce à son aide précieuse, les rebelles purent s'infiltrer dans la prison de Strokill Prime... S'ils ne parvinrent pas à sauver le monarque, ils purent néanmoins recueillir ses dernières paroles et les utiliser pour rallier le peuple des Mon Cal à leur cause ! Afin de la remercia, Leia l'invita à la base provisoire Mako-Ta des rebelles... Hélas, elle ignorait que Trios était en réalité un agent-double à la solde de Dark Vador et qu'elle n'avait jamais réellement rejoint la Rébellion !

Plusieurs mois après, Trios fut conviée à une cérémonie à la base Mako-Ta afin de célébrer les récentes victoires des rebelles. La cérémonie devait se clôturer sur la dispersion de la flotte à travers la galaxie. C'est cet instant que choisit Dark Vador pour lançer son assaut, sur les informations fournit par le reine. Cette dernière prit la fuite à bord de son vaisseau après avoir implanté un virus  dans le système informatique des croiseurs rebelles, les empêchant de riposter et de passer en hyperespace ! Comprenant qu'ils avaient été trahis, les rebelles et notamment Leia Organa tentèrent de rattraper la souveraine et abordèrent son vaisseau avant qu'elle ne décolle. Malgré leurs efforts, cette dernière s'échappa à bord d'une capsule de sauvetage.

4. La chute d'une reine

La décision de trahir la Rébellion avait couté à Trios mais cela s’était avéré être la seule solution pour préserver sa planète, Shu-torun de la colère de l’Empire Galactique.

Quelques temps après le massacre de la flotte rebelle, Trios organisa une réception dans la Chambre Abyssale avec les différents hauts-gradés de l’administration de Shu-torun. Au cours des festivités, le rebelle Tunga Arpagion, un Clawdite travaillant avec Leia Organa, se fit passer pour le noble Or-Tar. De cette manière, les rebelles purent enregistrer et obtenir un scan rétinien de la reine. Ainsi, le commando mené par Leia, qui venait d’infiltrer la planète, se rendit dans la salle du trône de Trios en utilisant l’empreinte visuelle. De là, ils furent en mesure de contrôler l’ensemble des infrastructures à la surface de Shu-torun. Trios et ses invités furent quand à eux enfermés dans la salle où se tenait la cérémonie.

La monarque comprit très vite ce qu’il se passait : la Princesse Leia était venue prendre sa revanche ! Et le Spike, un immense édifice qui exploitait les champs gravitationnels pour les transformer en énergie était la cible ! Si les rebelles détruisaient ce bâtiment, cela mettrait à mal toute l’économie de Shu-torun ! Trios parvint à quitter son confinement dans la Chambre Abyssale, et, à la tête d’une force de combat, se hâta de rejoindre son palais, assiégé par les rebelles… Et par l’Empire ! En effet, le commandant Kanchar avait fait irruption et n’avait pas hésité à bombarder les lieux depuis l’orbite pour dénicher Leia et ses compagnons ! Pire, Benthic, un combattant rebelle, , suivant ses intérêts , avait enclenché la destruction du noyau de la planète en surchargeant les générateurs du Spike !

Finalement, Trios pénétra dans son palais et se retrouva face à Leia. Les deux femmes engagèrent un combat au corps à corps, armées de lances. Leia parvint à entailler mortellement le torse de la reine, qui, avant d’expirer, demanda à la Princesse d’Alderaan d’épargner Shu-torun.

 

Frères & sœurs :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/06/2019
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Darth Vader Annual #1
  • Darth Vader - The Shu-torun War
  • Star Wars - The Ashes of Jedha / Mutiny at Mon Cala / Scourging of Shu-torun

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Trios. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité