StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tan Hubi
Biographie
 

Tan Hubi était un Moff impérial en charge du secteur Mon Calamari au moment de la guerre civile galactique. En l’an +1, les rebelles, désireux de rallier le peuple Mon Cal à leur cause décidèrent de libérer leur monarque, le Roi Lee-Char afin de gagner leur soutien. En effet, le souverain Mon Cal était retenu captif par l’Empire depuis près de 20 ans dans la prison impériale de Strokill Prime.

Ayant besoin de la biosignature d’un haut-gradé de l’Empire pour espérer s’introduire dans le bâtiment carcéral, un commando de rebelles composé de Leia Organa, Luke Skywalker et Han Solo s’invita secrètement au Moncaladrome, une vaste salle de réception où le Moff devait assister à un ballet de danse. Ainsi, Tan Hubi fut enlevé par les rebelles. Mais bien sûr, l’Empire allait rapidement remarquer son absence ! C’est pourquoi, les résistants avaient prit la peine de remplacer le Moff par Tunga Arpagion, un Clawdite métamorphe qui prit l’apparence de Tan Hubi.

Ce dernier fut donc contraint d’accompagner les rebelles jusqu’à Strokill Prime et fut utilisé pour pénétrer dans le pénitencier. Grâce à ses accès, le commando d’intrus réussit à atteindre sans encombre la cellule du roi Lee-Char. Hélas, ce dernier étant mourant, il ne pouvait pas quitter les lieux sans son attirail le maintenant en vie. Il fut donc décider d’enregistrer les dernières paroles du monarque. Tan Hubi profita donc de cet instant, pendant lequel l’attention des rebelles était accaparée par le discours du roi afin de donner l’alerte ! Un bataillon de Stormtroopers débarqua immédiatement pour stopper les intrus. Hélas, Tan Hubi fut prit entre les feux des combattants impériaux et rebelles et périt, touché par un tir perdu.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/08/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars #44 à #49 (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tan Hubi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité