StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tunga Arpagion
Biographie
 

1. Au secours de Lee-Char

Tunga Arpagion était un criminel Clawdite qui se trouvait un centre de détention sur Meor Ain en l'an +1. A cette époque, les rebelles Leia OrganaLuke SkywalkerHan Solo et Chewbacca se rendirent sur ce monde afin de le libérer. En effet, ils comptaient utiliser ses capacités à modifier son apparence pour capturer le Moff impérial Tan Hubi et ainsi s'introduire dans un pénitencier de l'Empire afin de secourir le Roi Lee-Char.

Arpagion accepta, moyennant paiement et après que Han et Chewbacca aient capturé le Moff, il se métamorphosa. Tunga prit ensuite sa place au Moncaladrome, où il assista à un opéra en compagnie de Trios et Urtya, les droides C-3PO et R2-D2 étant restés en sa compagnie pendant que les autres rebelles partaient libérer Lee-Char. A la fin de la pièce, n'ayant pas reçu le feu vert de Leia et des autres pour partir, Tunga décida d'improviser une autre pièce de théâtre en compagnie des deux droides. Ils furent interrompus par des stormtroopers qui avaient découvert que l'identité du Moff avait été usurpée, et ils durent fuir.

Peu après, ils retrouvèrent les rebelles qui avaient récupéré un enregistrement de Lee-Char, ce dernier ayant été tué par l'Empire avant d'avoir pu être secouru. Urtya subtilisa l'enregistrement, ne souhaitant pas le diffuser dans un premier temps, avant de changer d'avis. Tunga assista ensuite depuis le Faucon Millenium au combat qui s'ensuivit entre les forces de l'Alliance Rebelle, la flotte Mon Cal et l'Empire, à l'issue duquel ces derniers furent mis en déroute. Par la suite, Tunga quitta les Rebelles qui le déposèrent dans la Bordure Extérieure.

2. La chute de Shu-torun

Tunga poursuivit sa vie dans les mois qui suivirent, se rendant notamment sur Gralack où il usait de ses aptitudes de changeur lors de spectacles dans lesquels il recréait les combats des héros rebelles. Vers l'an 2, l'un de ses spectacles fut interrompu par des stormtroopers Impériaux, mais les vrais Han, Luke et Leia vinrent alors à son secours et éliminèrent les soldats. Ils dirent alors à Tunga qu'ils avaient besoin de lui pour leur mission visant à faire chuter la planète Shu-torun.

Les Rebelles avaient d'abord besoin d'un scan rétinien de la Reine Trios. Pour se faire, Han et Leia capturèrent Or-Tar, l'un des Ducs Minéraux de la planète, qui se rendait à une réception dans les Chambres Abyssales. Tunga se métamorphosa et partit à la réception en compagnie de C-3PO. Il réussit à s'approcher suffisamment près de Trios pour obtenir ce que les Rebelles désiraient, puis il quitta innocemment les lieux. Les Rebelles mirent ensuite le cap sur le Refuge Ancestral, le bâtiment qui abritait le système de désactivation des boucliers du Spike, l'édifice qui permettait à Shu-torun de vivre économiquement et que les Rebelles souhaitaient détruire.

Sur place, Tunga se changea en Trios et alla réunir puis enfermer tout le personnel du bâtiment dans une même salle, non sans avoir au préalable confisqué leurs armes. Les Rebelles prirent ensuite la direction de la salle du trône puis désactivèrent le bouclier du Spike. Pendant que Luke et les Partisans de Benthic se chargeaient de le détruire, Tunga, Han et Leia finirent par voir arriver Trios et ses hommes. Les Rebelles eurent le dessus et Trios fut tuée par Leia, mais de nouveaux ennemis apparurent : Kanchar et son Star Destroyer venaient de déployer des chasseurs TIE. Tunga subtilisa alors un vaisseau et attira tous les TIE à lui, permettant aux autres Rebelles de fuir à bord du Faucon. Lorsque son vaisseau fut détruit par les TIE, les Rebelles crurent Tunga mort, mais il fut en réalité retrouvé par des membres du culte d'Isoptère Central...

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/06/2019
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Star Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tunga Arpagion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité